Home 10 a la une 10 VALENCE: Geoffroy KONDOGBIA, une suspension qui passe mal

VALENCE: Geoffroy KONDOGBIA, une suspension qui passe mal

Share Button

par Francois Tesson de football.fr

L’annonce de la suspension de Geoffrey Kondogbia a été mal vécue du côté du Valence CF.

Alors qu’il a enfreint le même point de règlement que le défenseur du Real Madrid en écopant volontairement d’un carton jaune en Ligue Europa, Geoffrey Kondogbia a été suspendu plus lourdement que Dani Carvajal la saison passée. On attend maintenant le verdict du cas Sergio Ramos…

L’annonce de la suspension de Geoffrey Kondogbia a été mal vécue du côté du Valence CF. L’international centrafricain s’est fait pincer par l’UEFA alors qu’il a volontairement écopé d’un carton jaune pour être suspendu pour le 16e de finale de retour de Ligue Europa contre le Celtic (et ainsi « blanchi » pour la suite de la compétition). L’ancien Monégasque a écopé de deux matches de suspension supplémentaires et manquera donc l’ensemble des huitièmes de finale, où son équipe sera opposé aux Russes de Krasnodar.

C’est un match de plus que ce qu’avait reçu Dani Carvajal, la saison dernière, en Ligue des champions, alors que les deux joueurs ont en effet violé le même point de règlement (article 15 du règlement disciplinaire de l’UEFA). Ce qui amène Superdeporte, le quotidien valencian, à parler de « triche », en déplorant le fait que le club « ché » soit traité différemment du Real Madrid de la part de l’UEFA.

Ce qu’il faut désormais attendre, c’est le jugement concernant Sergio Ramos, qui a lui aussi pris volontairement un carton jaune en Ligue des champions contre l’Ajax. A la différence près, comme le note Superdeporte, que son infraction ne figure pas dans le rapport de l’arbitre (c’était le cas pour Carvajal et Kondogbia). C’est le joueur lui-même qui avait avoué sa faute, après la rencontre, avant de se rétracter. Cela pourrait légèrement changer la donne, car Sport estime que Ramos, le 28 février prochain, pourrait n’écoper que d’un seul match de suspension supplémentaire, comme Carvajal l’an dernier. Mais cela n’explique toujours pas pourquoi Kondogbia a été plus lourdement sanctionné…

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

RCA: l’ingérence de la Minusca et de l’ONU dans les discutions à Addis-Abeba

 Sur le fond du mécontentement des groupes armés en RCA, l’Union Afric...

RCA: les actions de la MINUSCA font fuir les gens dans la brousse

 Ces derniers jours les membres du FDPC bloquaient la circulation de cargo...

Russes en Centrafrique, mais jusqu’à où iront-ils ?

Le naturel revient au galop comme dit l’adage populaire et il est revenu ...

%d blogueurs aiment cette page :