Home 10 a la une 10 SPORT: L’INTERNATIONAL CENTRAFRICAIN WEGSCHEIDER ET LA NBA ACADEMY AFRICA ÉCRASENT LE TOURNOI DE BUDAPEST

SPORT: L’INTERNATIONAL CENTRAFRICAIN WEGSCHEIDER ET LA NBA ACADEMY AFRICA ÉCRASENT LE TOURNOI DE BUDAPEST

Share Button

Les pensionnaires de la NBA Academy Africa ont remporté leur quatre matchs du premier tour du tournoi européen de Budapest en Hongrie, écrasant consécutivement l’USK Prague (109-46), le DjurgardenBasket (114-55), l’Academie Espagnole (105-39) et l’Alba Feherbar (79-58). Le meneur centrafricain, Kurt-Curry Wegscheider termine meilleur marqueur de la NBA Academy Africa dans ce tournoi, affichant une moyenne de 16.67 points par match en 20 minutes. Il devance ses coéquipiers Nelly Junior Joseph (16.33 points) et Mudiaga Timothy Ighoefe (13.33 points).

Les tchèques de l’USK Prague n’ont pas du tout existé vendredi dernier contre les pensionnaires de la NBA Academy Africa. Pendant toute la rencontre, les jeunes africains ont dominé des deux côtés du terrain, faisant parler à la fois leur puissance athlétique et leur jeu collectif. 

La NBA Academy Africa trop forte

Dans un match à sens unique dans lequel les protégés du coach Roland Houston ont fait preuve d’une solidarité remarquable, la NBA Academy Africa n’a laissé aucune chance à l’équipe suédoise de DjurgardenBasket (114-55) avec plus de cinq joueurs à deux chiffres : Mudiaga Timothy Ighoefe (15 points, 15 rebonds et 4 passes), Abdou Aziz Bandaogo (15 points, 11 rebonds et 3 passes), Nelly Junior Joseph (19 points et 11 rebonds), Mouhamed Lamine Mbaye (13 points et 5 rebonds) et Kurt-Curry Wegscheider (12 points et 2 rebonds en 20 minutes).

Team MVP : Kurt-Curry Wegscheider 🇨🇫

Tournament All-Star : Abou Aziz Bandaogo 🇸🇳

Stage 1 MVP : Thimothy Ighoefe 🇳🇬

Le lendemain, face à l’Academie Espagnole, les pensionnaires de la NBA Academy Africa, portés par Kurt-Curry Wegscheider (25 points et 4 passes en 21 minutes) et Nelly Junior Joseph (14 points, 9 rebonds et 4 passes), signent une seconde victoire d’affilée sur le score de 105-39, soit 66 points d’écart. 

Enfin ce dimanche, la NBA Academy Africa a dominé l’équipe hongroise d’Alba Feherbar sur le score de 79-58. Auteur de 22 points, 12 rebonds et 2 passes en 35 minutes, Samuel Ariyibi a mené les pensionnaires de la NBA Academy Africa. Kurt-Curry Wegscheider a pour sa part signé 13 points, 2 passes et 3 interceptions en 27 minutes. Calistus Egbejiogu ajoute 14 points, 4 rebonds et 3 interceptions en 23 minutes. 

La NBA Academy Africa termine ansi le premier tour de ce tournoi européen avec un bilan de 4 victoires en autant de matchs et valide son ticket pour la seconde phase qui aura lieu en janvier prochain. Kurt-Curry Wegscheider a pour sa part été élu meilleur joueur de la NBA Academy Africa, tandis que ses coéquipiers, le nigérian Thimothy Ighoefe est élu MVP Stage 1 et le sénégalais Abou Aziz Bandaogo est élu dans l’équipe All-Star du tournoi. 

“Je suis très fier de nos résultats et content d’avoir bien représenté la NBA Academy Africa. Le fait de savoir que je suis dans ma dernière année à l’académie, est une réelle motivation et cela me pousse à mieux me préparer pour le next Level qui est la NCAA. C’est vraiment une motivation supplémentaire.”, nous a confié ce dimanche soir, Kurt-Curry Wegscheider, juste après le dernier match de la NBA Academy Africa. 

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Liberté provisoire de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : ce qu’exige le procureur

Alors que la CPI rendra ce vendredi 14 décembre sa décision quant à la d...

KURT-CURRY WEGSCHEIDER À LAS VEGAS POUR LA NBA G LEAGUE WINTER SHOWCASE

Sept pensionnaires de la NBA Academy Africa basée à Saly au Sénégal do...

Déclaration du Procureur de la CPI, Fatou Bensouda, concernant l’arrestation de M. Patrice-Edouard Ngaïssona, deuxième suspect dans la situation en République centrafricaine (RCA) : « Notre quête de justice en RCA se poursuit »

Je me félicite de l’arrestation du suspect, M. Patrice-Edouard Ngaïss...

%d blogueurs aiment cette page :