Home 10 a la une 10 Sénégalais tués en Centrafrique – Sory Kaba: « Le Sénégal est dans les dispositions pour ramener les compatriotes… »

Sénégalais tués en Centrafrique – Sory Kaba: « Le Sénégal est dans les dispositions pour ramener les compatriotes… »

Share Button

Le meurtre des deux (2) sénégalais, ce mardi à Bangui, en Centrafrique lors d’affrontements entre musulmans et chrétiens a provoqué la stupeur chez les sénégalais. Le Gouvernement avait décidé du rapatriement des ressortissants sénégalais au Sénégal. A cet effet, lors d’une entretien avec 7Tv, Sory Kaba a annoncé le souhait de ramener tout concitoyen qui le souhaite.

« Le Sénégal est dans les dispositions pour ramener les compatriotes résidant en Centrafrique. Nous sommes en train de rassembler toutes les informations pour rapatrier les sénégalais qui le souhaitent« , selon le directeur des sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba.

« Le pays d’accueil a la responsabilité d’assurer la sécurité de tous les citoyens qui y résident. Mais quand un pays connait des perturbations comme celles que nous constatons en Centrafrique, où à la limite, on a des difficultés pour identifier un interlocuteur, la seule perspective qui reste, c’est de voir les forces étrangères qui assurent la sécurité des citoyens et des biens« , poursuit-il, pour ceux qui ne souhaitent pas rentrer…

Source : Senego

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Elim.CAN 2019: Nul entre Rwanda et Centrafrique, la Guinée qualifiée

Sans jouer, la Guinée se qualifie pour la CAN 2019. Ceci, grâce au match ...

Centrafrique : Le domicile du chef milicien du PK5 Nyméri alias FORCE détruit par un drone

C’est dans cette nuit du 16 au 17 novembre 2018 que la maison du chef …...

Union africaine : ouverture du sommet extraordinaire sur la réforme de l’institution

Le sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la réforme instit...

%d blogueurs aiment cette page :