Home 10 a la une 10 Sénégalais tués en Centrafrique – Sory Kaba: « Le Sénégal est dans les dispositions pour ramener les compatriotes… »

Sénégalais tués en Centrafrique – Sory Kaba: « Le Sénégal est dans les dispositions pour ramener les compatriotes… »

Share Button

Le meurtre des deux (2) sénégalais, ce mardi à Bangui, en Centrafrique lors d’affrontements entre musulmans et chrétiens a provoqué la stupeur chez les sénégalais. Le Gouvernement avait décidé du rapatriement des ressortissants sénégalais au Sénégal. A cet effet, lors d’une entretien avec 7Tv, Sory Kaba a annoncé le souhait de ramener tout concitoyen qui le souhaite.

« Le Sénégal est dans les dispositions pour ramener les compatriotes résidant en Centrafrique. Nous sommes en train de rassembler toutes les informations pour rapatrier les sénégalais qui le souhaitent« , selon le directeur des sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba.

« Le pays d’accueil a la responsabilité d’assurer la sécurité de tous les citoyens qui y résident. Mais quand un pays connait des perturbations comme celles que nous constatons en Centrafrique, où à la limite, on a des difficultés pour identifier un interlocuteur, la seule perspective qui reste, c’est de voir les forces étrangères qui assurent la sécurité des citoyens et des biens« , poursuit-il, pour ceux qui ne souhaitent pas rentrer…

Source : Senego

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

RCA: l’ingérence de la Minusca et de l’ONU dans les discutions à Addis-Abeba

 Sur le fond du mécontentement des groupes armés en RCA, l’Union Afric...

RCA: les actions de la MINUSCA font fuir les gens dans la brousse

 Ces derniers jours les membres du FDPC bloquaient la circulation de cargo...

Russes en Centrafrique, mais jusqu’à où iront-ils ?

Le naturel revient au galop comme dit l’adage populaire et il est revenu ...

%d blogueurs aiment cette page :