Home 10 a la une 10 SEMAINE D’ ENFER POUR CONDÉ ET GNASSINGBÉ

SEMAINE D’ ENFER POUR CONDÉ ET GNASSINGBÉ

Share Button

La Guinée est sur un volcan prêt à cracher les laves .  La semaine qui commence sera explosive avec  des grèves enchevêtrées . À la  grève des enseignants qui ne fait que s’enliser, viendront s’ajouter une journée ville morte ce lundi appelée par l’opposition, une grève des banques mardi suivie mercredi d’une marche de la société civile pour le retour des élèves à l’école. Jeudi une journée de  commerce mort est programmée  par les opérateurs économiques. Alpha Condé, encerclé par des vagues de contestations et de revendications sociales et politiques , ne compte que sur le soutien de son armée pour massacrer le peuple guinéen.

Sale temps également pour son ami Faure Gnassingbe au Togo. Le Président Nigérian Buhari est entrain de mettre la pression pour faire tomber le dictateur et n’exclut pas l’usage de la force. Les partis de l’opposition appellent les populations à redescendre dans les rues durant au moins trois jours de cette semaine qui commence.

Contrairement à l’Afrique centrale où les dictateurs dorment en paix, interdisent les manifestations, calment les populations avec du riz, poisson, pain et boîtes de sardines, en Afrique de l’Ouest, les populations  ne reculent pas, font des sacrifices et revendiquent la liberté et l’alternance. Après Compaoré et Jammeh, Gnassingbe et Condé finiront par tomber tels les derniers des Mohicans dans cette partie de l’Afrique où la démocratie fleurit à la sueur du Front et des bains de sang. Comme le disait Thomas Sankara: 《 seule la lutte libère》.

J. RÉMY NGONO

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Rdc:Un membre des Nations unies contaminé d’Ebola à Beni

MONUSCO/Alain Coulibaly Centre de traitement Ebola de l’hôpital de Beni...

Afrique: Les Ivoiriens aux urnes pour des municipales et des régionales

Les Ivoiriens ont commencé à voter samedi à des élections municipales e...

ELIM CAN 2019 : LA CÔTE D’IVOIRE CONFIRME SA BONNE FORME

La Côte d’Ivoire s’est  imposée chez elle, face à la Centrafrique (...

%d blogueurs aiment cette page :