Home 10 a la une 10 LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE PEUT MAINTENANT RÊVER DE LA COUPE DU MONDE 2019

LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE PEUT MAINTENANT RÊVER DE LA COUPE DU MONDE 2019

Share Button

DAKAR (FIBA Basketball World Cup 2019 African Qualifiers) – Au lendemain de sa qualification pour le second tour des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019, la République centrafricaine (CAF) peut remercier son capitaine Max Kouguere.

Les Centrafricains ont emboîté le pas au Sénégal pour obtenir leur billet pour la seconde phase des Éliminatoires en se défaisant dimanche de la Côte d’Ivoire (69-60), au terme d’un match électrique.

Les deux équipes savaient qu’une victoire était synonyme de qualification pour le tour suivant, et ce sont les “Fauves” de la CAF qui sont ressortis vainqueurs de ce clash.

Kouguere et ses coéquipiers, jouant sans complexe contre ces Ivoiriens que beaucoup voyaient comme les favoris, ont fait une entame de match parfaite (11-2 à la fin du premier quart-temps).

Mais les Ivoiriens ont vite réagi pour effacer une grande partie de leur retard au moment de regagner les vestiaires (31-28 à la mi-temps).

La République Centrafricaine peut maintenant rêver de la Coupe du Monde 2019

C’est dans le troisième quart-temps que les “Fauves” ont fait parler leurs qualités physiques, techniques et leur adresse à trois points pour creuser un écart décisif.

Kouguere a compilé 15 points, 6 rebonds et 4 assists, alors que son coéquipier Destin Damachoua a été le meilleur marqueur du match avec 18 points.

Les Ivoiriens ont bien tenté de revenir au score, mais les “Fauves” ont su gérer leur avance pour finalement s’imposer 69-60 et prendre le deuxième rang final du Groupe D.

L’euphorie et l’excitation étaient de mise du côté des fans centrafricains, tout heureux de voir leur pays se rapprocher un peu plus d’un retour sur la scène mondiale.

FIBA

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

RCA: l’ingérence de la Minusca et de l’ONU dans les discutions à Addis-Abeba

 Sur le fond du mécontentement des groupes armés en RCA, l’Union Afric...

RCA: les actions de la MINUSCA font fuir les gens dans la brousse

 Ces derniers jours les membres du FDPC bloquaient la circulation de cargo...

Russes en Centrafrique, mais jusqu’à où iront-ils ?

Le naturel revient au galop comme dit l’adage populaire et il est revenu ...

%d blogueurs aiment cette page :