Home 10 a la une 10 Reformes des forces de défense intérieure: la RCA a 250 nouveaux policiers ressortissants de ses 16 préfectures

Reformes des forces de défense intérieure: la RCA a 250 nouveaux policiers ressortissants de ses 16 préfectures

Share Button

La journée du 17 novembre 2018 restera historique pour la redynamisation des Forces de Défense Intérieure de la RCA. Après avoir personnellement assisté à  la cérémonie de fin de formation des élèves gendarmes à  l’École Nationale de la Gendarmerie de Kolongo, le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange Touadera a présidé la cérémonie de fin de formation des élèves Gardien de la Paix à  l’École Nationale de Police de Bégoua.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Président de l’Assemblée nationale, l’honorable El Adj Moussa Laurent Ngon Baba, du Premier ministre chef du Gouvernement Simplice Mathieu Sarandji, des Présidents des institutions républiques( ou leurs représentants), des membres du Gouvernement, des cabinets présidentiel, de l’Assemblée nationale, des Diplomates accrédités en RCA, des parents , amis et connaissance ainsi que des anonymes.
Dans son allocution de circonstance, le ministre de l’Intérieur et de l’Administration du territoire Henri Wanzet Linguissara a annoncé le recrutement dans un delai raisonnable de 1000 jeunes; 500 pour la Police et le reste pour la Gendarmerie. 
Cette nouvelle promotion des élèves gardien de la Paix a été baptisée au nom du défunt Général de la Police Louis Mazangué.
Nous vous publions l’intégaralité de l’allocution de Son Excellence Professeur Faustin Archange Touadera.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Liberté provisoire de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : ce qu’exige le procureur

Alors que la CPI rendra ce vendredi 14 décembre sa décision quant à la d...

KURT-CURRY WEGSCHEIDER À LAS VEGAS POUR LA NBA G LEAGUE WINTER SHOWCASE

Sept pensionnaires de la NBA Academy Africa basée à Saly au Sénégal do...

Déclaration du Procureur de la CPI, Fatou Bensouda, concernant l’arrestation de M. Patrice-Edouard Ngaïssona, deuxième suspect dans la situation en République centrafricaine (RCA) : « Notre quête de justice en RCA se poursuit »

Je me félicite de l’arrestation du suspect, M. Patrice-Edouard Ngaïss...

%d blogueurs aiment cette page :