Home 10 a la une 10 RCA: la Cour pénale spéciale dévoile sa stratégie de poursuite

RCA: la Cour pénale spéciale dévoile sa stratégie de poursuite

Share Button

En Centrafrique, alors qu’Alfred Rombhot Yekatom a été transféré devant la CPI et que les sessions criminelles sont en cours, la mise en place de la Cour pénale spéciale se poursuit. Créée en 2015, la CPS est compétente pour enquêter, instruire et juger les responsables de violations graves des droits de l’homme et du droit international humanitaire depuis 2003.

Entre autres, les crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocides. Mardi 4 décembre, la CPS a dévoilé sa stratégie d’enquêtes, de poursuites et d’instruction. Etant donné la quantité de crimes commis en Centrafrique depuis 2003, la Cour a dà» déterminer ses priorités.

Ces crimes seront notamment classés selon des critères de gravité. Attaques à  motif discriminatoire, violences sexuelles, attaques contre les lieux de cultes, les écoles, etc., pourront être jugées.

Source : ABangui

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Liberté provisoire de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : ce qu’exige le procureur

Alors que la CPI rendra ce vendredi 14 décembre sa décision quant à la d...

KURT-CURRY WEGSCHEIDER À LAS VEGAS POUR LA NBA G LEAGUE WINTER SHOWCASE

Sept pensionnaires de la NBA Academy Africa basée à Saly au Sénégal do...

Déclaration du Procureur de la CPI, Fatou Bensouda, concernant l’arrestation de M. Patrice-Edouard Ngaïssona, deuxième suspect dans la situation en République centrafricaine (RCA) : « Notre quête de justice en RCA se poursuit »

Je me félicite de l’arrestation du suspect, M. Patrice-Edouard Ngaïss...

%d blogueurs aiment cette page :