Home 10 a la une 10 Le Président de la Commission de l’Union Africaine Mahamat Faki reçu en audience par le Président Touadéra

Le Président de la Commission de l’Union Africaine Mahamat Faki reçu en audience par le Président Touadéra

Share Button

Bangui, Le Président de la Commission de l’Union Africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a exprimé, mercredi 19 septembre 2018 à Bangui, la solidarité de cette organisation africaine au peuple centrafricain, au sortir d’une audience avec le Chef de l’Etat, le Professeur Faustin Archange Touadéra.

“Je sors très satisfait de mes entretiens avec Monsieur le président de la République. Je peux vraiment exprimer mes remerciements et exprimer également la solidarité de l’Union Africaine avec le peuple centrafricain. 

Je crois que le travail qui se fait portera, je l’espère, très bientôt ses fruits et que la paix, la réconciliation soient effectives dans ce pays qui a été meurtri pendant longtemps”, a déclaré Moussa Faki Mahamat. 

Le Président de la Commission de l’UA a annoncé une rencontre prochaine avec le président Ali Bongo de la République Gabonaise, qui est également président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). 

Moussa Faki Mahamat a indiqué être venu échanger avec le Président Touadéra sur la question de la paix et de la sécurité dans le pays, dans la perspective de la prochaine Assemblée Générale de l’ONU. 

“L’Initiative Africaine est portée et par la région et par l’Union Africaine et elle est soutenue par les Nations-Unies et l’ensemble de la Communauté Internationale”, a-t-il souligné. 

Il faut souligner que le Panel de l’Union Africaine a entrepris des négociations entre les différents chefs des groupes armés et le gouvernement centrafricain en vue d’un dialogue pouvant aboutir à une paix durable et à la réconciliation nationale.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Centrafrique: Des tirs à l’arme automatique à Mobaye

La ville de Mobaye située dans la préfecture de la Basse-Kotto a été da...

Centrafrique: Human Rights Watch épingle des éléments de la MISCA

Des soldats congolais ont abattus 13 personnes dont des femmes et enfants e...

Centrafrique : La situation sécuritaire évoquée lors de Conseil des ministres des affaires étrangères européennes

Le 15 Octobre 2018, à Luxembourg, le Conseil des ministres des affaires é...

%d blogueurs aiment cette page :