Home 10 a la une 10 Mondial 2018 : la CAF a déboursé 500 000 dollars pour chacune des cinq équipes africaines qualifiées
ahmad-ahmad

Mondial 2018 : la CAF a déboursé 500 000 dollars pour chacune des cinq équipes africaines qualifiées

Share Button
La Confédération africaine de football (CAF) a contribué financièrement à la préparation des cinq équipes africaines qualifiées pour le Mondial 2018 qui se tiendra en juin prochain en Russie. Dans un entretien qu’il a accordé ce lundi à l’AFP, le président de la confédération a indiqué que chacune des 5 sélections nationales a eu droit à une subvention de 500 000 dollars.
 

La CAF a sorti le chéquier en faveur des 5 équipes africaines qualifiées pour la Coupe du monde de football Russie 2018 qui débutera en juin prochain. Le président Ahmad Ahmad a confirmé, dans un entretien à l’AFP, que la CAF a déboursé 500 000 dollars à chacune des 5 équipes africaines qui porteront les couleurs du Continent pour cette édition. «Sur le plan footballistique, chaque fédération est derrière son équipe et nous on est aussi derrière», a ajouté Ahmad Ahmad avant de préciser que cette dotation distribuée par la CAF est destinée à la préparation des équipes d’Egypte, du Maroc, du Nigeria, du Sénégal et de la Tunisie.

«On a participé dans la préparation, on peut dire avec une somme modique, mais ce sont nos moyens. On les a assistées sur des matériels. Et je remercie le président de la FIFA et le secrétaire général qui ont accepté qu’on avance sur les droits de subvention que les pays qualifiés peuvent avoir, pour aider ces pays-là afin qu’il y ait une sérénité dans la préparation. On a contribué à hauteur de 500 000 dollars par équipe». a détaillé Ahmad Ahmad.

Il convient de noter que cette contribution financière, qui entre dans le cadre de l’appui promis par le successeur de Issa Hayatou pour les fédérations footballistiques du continent, fait suite au soutien technique déjà consenti par la CAF aux équipes qualifiées pour le Mondial. En février dernier lors de l’AG de la confédération de Casablanca, il avait déjà annonce que les 5 équipes africaines seront dotées chacune «d’un équipement sophistiqué et de haute technologie appelé « FIELDWIZ », capable de donner des informations simultanées pendant l’entraînement ou pendant le match sur l’état physique et médical du joueur».

VRP du Maroc pour le Mondial 2026

Lors du même entretien, le président de la CAF n’a pas manqué de plaider en faveur d’un soutien des confédérations partenaires notamment l’UEFA, de soutenir le Maroc qui est candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2026. «C’est dans l’intérêt du Continent, parce qu’une coupe du monde en Afrique, ça a un impact énorme», a estimé le président de la CAF qui a particulièrement interpellé les fédérations européennes : «Votez pour nous, on votera pour vous la prochaine fois !».

Le Maroc sera fixé sur son sort en juin prochain au cours de l’AG de la FIFA qui va devoir choisir entre le dossier du royaume et celui présenté par le trio Etats-Unis-Canada-Mexique.

Par ailleurs, l’autre sujet d’actualité abordé par le président de la CAF, c’est celui de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Le président Ahmad a dit attendre les résultats des rapports d’inspection, ainsi que les décisions du comité d’organisation et du comité exécutif pour se prononcer sur la suite. Il a cependant déclaré faire confiance aux engagements pris par le président Paul Biya qui a assuré que son pays sera prêt pour l’évènement, malgré le retard et les inquiétudes sur le niveau des préparatifs de la compétition.

Facebook Comments
Share Button

About admininfo

Check Also

boxeurs

Centrafrique : les Boxeurs centrafricains se préparent pour l’Algérie et le Vietnam

Tournoi zone 3 de boxe à Bangui Depuis plus d’un mois les boxeurs centra...

circulation-au-km5

Centrafrique: deux morts et des blessés suite à une lancée de grenade au PK 5 à Bangui

Le PK 5, plus grand marché commercial de la Capitale centrafricaine fait ...

faca

Centrafrique : Arrivée des FACA et russes à Bambari, bientôt les envahisseurs de l’UPC seront boutés hors de la ville

Les Forces Armées Centrafricaines (FACA), et les soldats russes lourdement...

Follow us
%d blogueurs aiment cette page :