Home 10 a la une 10 LA MISSION MEDICALE CHINOISE RETOURNE EN CENTRAFRIQUE

LA MISSION MEDICALE CHINOISE RETOURNE EN CENTRAFRIQUE

Share Button

Le Président de la République a reçu en audience une délégation de la Mission Médicale Chinoise, conduite par M. Ma FULIN , ambassadeur de la République Populaire de Chine en Centrafrique.

chinoisLes responsables de la Mission Médicale Chinoise, de retour en Centrafrique après quelques années d’interruption de leurs activités, sont venus présenter leurs civilités au Président TOUADERA et de les avoir invités à revenir en RCA. 
Le Président TOUADERA a rendu un hommage à la Mission Médicale Chinoise pour les nombreux services rendus au peuple centrafricain à travers les différents soins offerts par cette institution dans le passé.
Pour le Président TOUADERA, ce retour de la mission constitue un atout dans le cadre du renforcement de la coopération sino-centrafricaine.

« Je rends un hommage à la Mission Médicale chinoise pour les nombreux services rendus au peuple centrafricain pendant sa mission en soignant beaucoup de malades. Vous voyez, pendant ce bref moment où cette mission était rappelée, le peuple centrafricain a réclamé son retour dans le cadre de la coopération avec la Chine. 
Depuis son arrivée en 1978 en Centrafrique la mission, à travers ses services a soigné beaucoup de malades. Moi moi-même, je suis témoin de cela. J’ai vu cette mission aller en province soigner des personnes. Etant entendu que moi-même, j’ai profité des soins de la Mission Médicale Chinoise. J’ai demandé le retour de cette mission dans le cadre de la coopération compte tenu de son importance et de la demande exprimée par le peuple centrafricain », a martelé le Président TOUADERA.

Le Président TOUADERA a profité de l’occasion pour remercier le gouvernement chinois et le peuple chinois pour les nombreuseschine rca réalisations entreprises en faveur du peuple centrafricain parmi lesquelles le pont Sapeke dont l’inauguration est prévue dans les prochains jours.

Il a par ailleurs souhaité que la coopération Sino-centrafricaine soit renforcée dans d’autres domaines comme le commerce et l’investissement. Car, selon le Président TOUADERA, la RCA dispose des opportunités et des ressources non exploitées qui pourraient attirer les investisseurs chinois afin de contribuer à son éssor économique.

Notons que la Mission Médicale Chinoise va envoyer en Centrafrique 254 médecins et infirmiers afin d’ apporter des soins et des aides médicales aux populations centrafricaines.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Centrafrique : Une député vandalise le service de compatibilité de l’Assemblée nationale

Les faits dignes d’une république bananière se sont produits, ce vendre...

Mort de l’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan

Le Ghanéen nobélisé en 2001 pour son action humanitaire est mort samedi ...

Centrafrique : Montée en puissance des FACA, un pari gagné pour le Président TOUADERA

Décidément, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA est...

%d blogueurs aiment cette page :