Home 10 a la une 10 Le ministère de la Défense dément toute attaque sur le kilomètre 5

Le ministère de la Défense dément toute attaque sur le kilomètre 5

Share Button
 Le ministère de la Défense et de la Reconstruction des armées a démenti, par un communiqué mardi 10 avril, les informations faisant état d’une attaque des forces de sécurité intérieures sur les populations du kilomètre 5, dans le 3ème arrondissement de Bangui.

Lu sur les ondes de Radio et Télé Centrafrique par le colonel Justin Ndagbia, porte-parole du ministère de la Défense, le communiqué souligne que cette information ” dénuée de tout fondement est de nature à jeter du discrédit sur les FACA (forces armées centrafricaines)”. 

Le communiqué du ministère de la Défense intervient au moment où de nombreux habitants des quartiers proches du Kilomètre 5 quittent leur domicile pour se mettre à l’abri des tirs entendus dans l’après-midi. 

Il faut rappeler que ce regain de tension à Bangui fait suite à une opération conjointe lancée dimanche 8 avril au Kilomètre 5 par la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) et les forces de sécurité intérieures pour mettre fin aux exactions des groupes armés opérant en véritables gangs. 

En janvier 2018, les commerçants du Kilomètre 5 avaient réclamé du gouvernement le démantèlement de tous ces groupes dits d’autodéfense et de restaurer l’autorité de l’Etat

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

France: Si les manifestations sont ignorées en France, la nouvelle vague sera «sans précédent»

Indépendance de la politique française, crise des Gilets jaunes et risque...

HI-TECH: Certains Boeing 737 Max auraient un autre problème défaut majeur

Au moins trois compagnies aériennes ont dû effectuer des inspections sur ...

Une jeune femme brûlée vive au Bangladesh sur ordre du directeur de son école

L’émotion était grande, vendredi au Bangladesh, après le décès d’u...

%d blogueurs aiment cette page :