Home 10 a la une 10 L’OMS appelle à fournir des efforts pour la couverture sanitaire en Afrique

L’OMS appelle à fournir des efforts pour la couverture sanitaire en Afrique

Share Button

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a exhorté dimanche les pays africains à accélérer la réalisation de la couverture sanitaire universelle qui est essentielle pour réduire le fardeau croissant des maladies infectieuses et non transmissibles sur le continent, a annoncé la directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Moeti Matshidiso.

“Les progrès vers la réalisation d’objectifs plus larges liés à la santé ne seront possibles qu’en donnant à tous accès à des soins de qualité essentiels et à une protection contre les difficultés financières”, a déclaré Mme Moeti.

“En Afrique, la récurrence d’événements de santé publique majeurs signifie qu’il ne peut y avoir de sécurité sanitaire sans couverture sanitaire universelle”, a-t-elle ajouté.

>>> À LIRE AUSSI – La sécurité sanitaire des aliments est essentielle pour améliorer les résultats en matière de santé et de nutrition en Afrique

L’OMS s’est engagée à faire en sorte qu’un milliard de personnes dans le monde bénéficient de services de santé de qualité et d’une protection financière d’ici 2023, conformément aux objectifs de développement durable liés à la santé.

Mme Moeti a affirmé que la volonté politique, le financement adéquat, la disponibilité d’une main-d’œuvre formée et motivée ainsi que la qualité des médicaments sont essentiels pour atteindre l’objectif de la couverture sanitaire universelle en Afrique.

L’Organisation encourage les pays africains à réorganiser leurs cadres politiques et législatifs afin de stimuler les investissements dans les infrastructures de soutien nécessaires à la couverture universelle de la santé.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

France: Si les manifestations sont ignorées en France, la nouvelle vague sera «sans précédent»

Indépendance de la politique française, crise des Gilets jaunes et risque...

HI-TECH: Certains Boeing 737 Max auraient un autre problème défaut majeur

Au moins trois compagnies aériennes ont dû effectuer des inspections sur ...

Une jeune femme brûlée vive au Bangladesh sur ordre du directeur de son école

L’émotion était grande, vendredi au Bangladesh, après le décès d’u...

%d blogueurs aiment cette page :