Home 10 a la une 10 L’Italien Matteo Salvini s’attaque de nouveau à Emmanuel Macron

L’Italien Matteo Salvini s’attaque de nouveau à Emmanuel Macron

Share Button
Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, invité de la chaîne Canale 5, le 22 janvier 2019. Capture d’écran

L’ambassadrice d’Italie en France avait été convoquée lundi au ministère français des Affaires étrangères après les propos de M. Di Maio.

Le chef de file du mouvement 5 Étoiles a toutefois nié être à l’origine d’un « incident diplomatique », en confirmant ses propos. « Je pense que tout cela est vrai. La France est un de ces pays qui, parce qu’il imprime la monnaie de 14 pays africains, empêche le développement et contribue au départ des réfugiés.

Si l’Europe veut en ce moment avoir un peu de courage, elle doit avoir la force d’affronter le thème de la décolonisation de l’Afrique », avait-il déclaré.

Les relations entre Paris et Rome sont extrêmement tendues depuis l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite alliée aux antisystème en Italie en juin 2018. MM. Di Maio et Salvini ont apporté de façon très démonstrative leur soutien aux Gilets jaunes, mouvement social qui bouscule la présidence d’Emmanuel Macron en France.

Matteo Salvini a déjà accusé le président français de gouverner « contre son peuple » et enfoncé le clou en allant jusqu’à souhaiter son départ au « plus vite ».

Avec AFP

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Centrafrique : l’accord de paix ne prévoit pas d’amnistie, mais des examens au cas par cas (gouvernement)

Le gouvernement centrafricain a confirmé lundi que l’accord de paix conc...

Centrafrique : l’erreur n’a plus sa place pour les nouvelles têtes qui doivent intégrer le gouvernement d’après Khartoum

Nous sommes arrivés à la phase décisive où le président de la Républi...

LE BASKETBALL CENTRAFRICAIN EN QUÊTE DE REPÈRE.

QUELLES QUALITÉS POUR PRÉTENDRE BATTRE LE SÉNÉGAL, LA COTE D’IVOIRE O...

%d blogueurs aiment cette page :