Home 10 a la une 10 L’Ethiopie lancera son premier satellite dans l’espace en 2019

L’Ethiopie lancera son premier satellite dans l’espace en 2019

Share Button

(Agence Ecofin) – Salomon Belay Tessema, le directeur général de l’Institut éthiopien des technologies et des sciences spatiales, a révélé que le pays envisage de lancer son tout premier satellite dans l’espace en 2019. Il s’agit en fait d’un satellite d’observation de la terre. Il sera lancé depuis la Chine, tandis que la station de contrôle et de commande sera basée en Ethiopie. Actuellement, le satellite est en cours de construction par des ingénieurs chinois, qu’assistent vingt ingénieurs éthiopiens.

Salomon Belay Tessema a expliqué que les objectifs principaux de l’Ethiopie pour « le lancement de ce premier satellite sont deux. Le premier consiste à renforcer les capacités d’applications technologiques et les compétences de nos ingénieurs grâce à des collaborations avec des scientifiques et des institutions spatiales de différents pays ». Pour cet objectif, l’Ethiopie  bénéficie de la formation de ses ingénieurs par la Chine.

Le second objectif de l’Ethiopie, une fois le transfert de technologie et de connaissances aux scientifiques éthiopiens effectué, c’est le lancement par le pays de son deuxième satellite de manière indépendante. Une fois le satellite achevé, l’Ethiopie deviendra le huitième des pays africains qui a construit et lancé des satellites, après l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Nigeria, le Ghana, l’Algérie, le Maroc et le Kenya.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

L’ancien président égyptien Mohamed Morsi meurt pendant une comparution au tribunal

Selon la télévision d’Etat, il a été victime d’un malaise et son d...

Cacao: Ghana et Côte d’Ivoire suspendent leurs ventes, exigent un prix minimum (officiel)

Les deux premiers producteurs mondiaux exigent que les négociants leur gar...

RCA : l’ONE fait l’état des lieux des préparatifs des élections de 2020

C’est au cours d’un point de paresse à  Bangui que la coordination na...

%d blogueurs aiment cette page :