Home 10 a la une 10 LE SÉNÉGAL ACCUEILLERA L’ULTIME FENÊTRE DES ÉLIMINATOIRES ZONE AFRIQUE

LE SÉNÉGAL ACCUEILLERA L’ULTIME FENÊTRE DES ÉLIMINATOIRES ZONE AFRIQUE

Share Button

ABIDJAN (FIBA Basketball World Cup 2019 African Qualifiers) – FIBA Afrique a confirmé ce mercredi que le Sénégal sera le pays hôte de la sixième et ultime fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019. C’est à l’issue de ce tournoi du groupe F que le Cameroun, très bien placé, connaîtra définitivement son avenir. Quant à la République Centrafricaine et la Côte d’Ivoire, il faudra un miracle pour passer devant les lions indomptables en février prochain et ainsi décrocher le ticket qualificatif du meilleur troisième. Le Sénégal pour sa part a besoin seulement d’une victoire pour valider son billet pour la Chine 2019.

Du 22 au 24 février, les Sénégalais accueilleront à Dakar la seconde manche du Groupe F, qui comprend le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la République Centrafricaine, le Rwanda et le Mali. 

Avec les qualifications de la Tunisie, du Nigeria et de l’Angola, il ne reste plus que deux places en jeu pour aller représenter l’Afrique à la Coupe du Monde FIBA 2019 en Chine, la toute première à 32 équipes. 

Le Sénégal accueillera l'ultime fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique

Après avoir gagné trois de ses six matchs lors du premier tour disputé au Stadium Marius Ndiaye de Dakar en juin-juillet 2018, le Sénégal devient ainsi la quatrième nation africaine – après l’Angola, le Nigeria et la Tunisie – à organiser sur ses terres une des fenêtres qualificatives.
 
Le tournoi à six nations devrait se dérouler dans la Dakar Arena, qui se trouve à Diamniadio dans les environs de la capitale sénégalaise.

Les images de Dakar Arena situé à Diamniadio
Les images de Dakar Arena situé à Diamniadio
Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Centrafrique: le nouveau gouvernement déjà contesté

En Centrafrique, la nouvelle équipe gouvernementale conduite par le Premie...

Trois partis politiques d’opposition montent au créneau contre le projet...

Circulation illégale d’armes: le message de l’ONU au Cameroun

Ivor Richard Fung, sous-directeur des Nations Unies chargé du désarmement...

%d blogueurs aiment cette page :