Home 10 Non classé 10 Le Président Faustin-Archange Touadéra inaugure des immeubles du Trésor public et de la Mairie de Bangui

Le Président Faustin-Archange Touadéra inaugure des immeubles du Trésor public et de la Mairie de Bangui

Share Button

Le président de la République, Faustin-Archange Touadéra, a inauguré, lundi 4 février 2019 à Bangui, deux immeubles de l’Agence Comptable Centrale du Trésor (ACCT) et de la Direction des Services Techniques de la Mairie de Bangui financés par l’Union Européenne (UE) à travers le 10ème Fonds Européen de Développement (FED) pour un montant total de deux milliards de F.CFA, en présence de la cheffe de la délégation de l’UE, Samuela Isopi.

Ces deux édifices publics s’inscrivent dans le cadre du projet d’Appui au Programme de réforme globale des finances publiques (PRGF), dont l’objectif est de contribuer à la réduction de la pauvreté et au développement de la République Centrafricaine, grâce à une amélioration de la gouvernance économique et financière.

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, a réitéré que « le projet PRGF contribue à la mise en place d’un dispositif efficace de pilotage, de mise en application de suivi des réformes des finances publiques afin de faciliter une programmation et un suivi axé sur les résultats ».

« Ceci dans un cadre coordonné d’appui des partenaires au renforcement des capacités, à l’amélioration de la transparence et la responsabilisation à travers un système de contrôle interne cohérent, effectif et conforme aux normes internationales », a-t-il poursuivi.

Il a précisé que les deux ouvrages, destinés au ministère des Finances et du Budget, et de la Mairie de Bangui traduisent les actions prioritaires du plan de relèvement et de consolidation de la paix en Centrafrique (RCPCA).

Mme Samuela Isopi a soutenu que ces deux bâtiments vont permettre aux deux institutions de travailler dans de meilleures conditions afin de rendre un meilleur service aux citoyens, de contribuer au développement du pays et au renforcement de l’autorité de l’Etat.

Il convient de rappeler qu’en marge de cette cérémonie, le Président Faustin-Archange Touadéra a lancé les activités de la Cour des Comptes, une structure judiciaire qui a pour mission de contrôler les comptabilités des institutions républicaines

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

La Cour Constitutionnelle rejette une requête visant à déclarer inconstitutionnel l’accord de paix avec les groupes armés

La Cour constitutionnelle a rejeté, au cours d’une audience solennelle j...

La BAD déplore le «contexte sécuritaire volatile» des pays de l’Afrique centrale

La Banque africaine de développement (BAD) a, lors de la présentation de ...

L’Etat gabonais a cumulé 454 milliards f cfa d’arriérés de dette en 2018

Le gouvernement gabonais a publié son rapport trimestriel sur l’état de...

%d blogueurs aiment cette page :