Home 10 Actualité 10 Le Président de la Fédération centrafricaine de Natation plaide pour la construction d’infrastructures homologuées

Le Président de la Fédération centrafricaine de Natation plaide pour la construction d’infrastructures homologuées

Share Button

Le Président de la Fédération centrafricaine de Natation (FCN), Orphée Perrière, a invité, au cours d’une interview à l’ACAP samedi 8 avril 2017 à Bangui, le gouvernement centrafricain à construire des infrastructures homologuées afin de favoriser le développement de la natation dans le pays.

L’interview réalisée en marge de la Journée internationale du sport a permis de mettre un accent particulier sur la natation et l’absence totale d’infrastructures qui la caractérise.

Orphée Perrière a également exhorté tous les athlètes de cette discipline sportive à reprendre les séances d’entraînement, en vue d’être à jour pour affronter le championnat national qui va démarrer le 24 avril prochain.

« Ce championnat contribuera, a-t-il poursuivi, à la détection des talents susceptibles de représenter la République Centrafricaine durant les échéances internationales ».

Il a indiqué qu’à défaut d’infrastructures répondant aux normes internationales, les athlètes centrafricains ne se servent que d’une piscine de loisir du Rock-club à Bangui, tant pour les entraînements que pour les compétitions.

Orphée Perrière a, par ailleurs, lancé un appel aux sociétés privées de la place pour qu’elles apportent leur soutien à la Fédération centrafricaine de Natation et, par voie de conséquence, vulgariser la discipline en République Centrafricaine.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Centrafrique : « Taranissi », un espace d’apprentissage pour enfants ouvert à Bangui

Un espace de jeux culturels dédiés aux enfants pendant les vacances est l...

Bravoure militaire : quand un officier des Faca inspire confiance à Bangui

La prise de conscience et le sens du devoir est de plus en plus visible …...

Présidentielle au Mali : IBK réélu pour un second mandat avec 67,17% des suffrages

Ibrahim Boubacar Keïta a remporté le second tour de la présidentielle. I...

%d blogueurs aiment cette page :