Home 10 a la une 10 Le mandat de la minusca expliqué aux populations de baoro

Le mandat de la minusca expliqué aux populations de baoro

Share Button

La caravane de sensibilisation sur le mandat de la MINUSCA est arrivée ce 10 juin dans la sous-préfecture de Baoro, située à  60km au sud de la ville de Bouar. C’est la seconde étape d’une campagne organisée par le bureau de Bouar dans les sous-préfectures pour expliquer et sensibiliser les autorités locales et les leaders d’opinion sur le contenu de la Résolution 2448 du Conseil de sécurité de l’ONU portant mandat de la MINUSCA et les activités de ses différentes sections dans le cadre de sa mise en œuvre.

Il s’agit, à  travers cette campagne de s’assurer que les partenaires et les bénéficiaires de la Mission connaissent mieux les missions et les tâches de cette dernière dans le cadre de la protection des civils et le retour de la paix dans le pays, afin de susciter l’adhésion, le soutien et l’accompagnement de la population, indispensables pour la réussite du mandat.

Le Sous-préfet de Baoro Daniel Kpassinam qui présidait la séance en présence du Maire a salué les efforts de la MINUSCA dans le secteur Ouest, notamment les projets à  impact rapide dont la réhabilitation de la Gendarmerie de Baoro, les projets de réduction de la violence communautaire (CVR) pour le retour de la sécurité et leur impact positif sur l’économie de la sous-préfecture.

La Chargée de l’information publique de la MINUSCA a présenté la Résolution 2448 du Conseil de sécurité de l’ONU et rappelé l’objectif stratégique, d’« aider à  créer des conditions qui permettent de réduire durablement la présence de groupes armés et la menace qu’ils représentent en adoptant une approche globale et une position proactive et robuste, sans préjudice des principes fondamentaux du maintien de la paix. »

Une centaine de participants composés de fonctionnaires, de chefs de quartiers et de villages, de représentants de la société civile ont participé à  cet atelier au cours duquel les composantes de la MINUSCA ont expliqué leur apport dans la mise en œuvre du mandat.

Infos MINUSCA

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

RCA : toujours pas de produits pétroliers à Bangui

Une pénurie des produits pétroliers constatée depuis le début de la sem...

TONY PARKER A FINANCÉ LE FILM ANTI ESCLAVAGISTE SUR NAT TURNER

Le film  » The Birth Of A Nation » est certainement le film le plus att...

Livre / Parution : « La valse de Sophie et Stella » de Abel Yanguel dit Debozoy

« La valse de Sophie et Stella » est un recueil poétique qui regroupe pl...

%d blogueurs aiment cette page :