Home 10 a la une 10 Le gouvernement suspend les activités prévues dans le cadre de la JMA 2018 à Bambari

Le gouvernement suspend les activités prévues dans le cadre de la JMA 2018 à Bambari

Share Button

Le Ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement, Ange Maxime Kazagui a diffusé jeudi 10 janvier 2019 à Bangui, un communiqué gouvernemental dans lequel, il a expliqué que le gouvernement a décidé de suspendre les activités de la journée mondiale de l’alimentation (JMA) prévues les 10 et 11 janvier 2019 à Bambari.


Le Ministre Ange Maxime Kazagui a justifié cette suspension par le fait que, dans la nuit du 10 janvier 2019, des éléments de l’UPC et leurs alliés ont lancé diverses attaques dans la ville de Bambari, confirmant ainsi leur rejet de la paix. 

Il a souligné que le gouvernement a par la même occasion demandé à la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricain (MINUSCA) d’agir conformément à son mandat, dès lors que les populations et les institutions sont attaquées 

Il a en outre invité le Conseil de Sécurité des Nations-Unies à se saisir de la question en vue prendre des mesures appropriées face à ces actes de violence qui compromettent les efforts du gouvernement et de la communauté internationale, visant au rétablissement de la sécurité. 

Il a fait savoir que le gouvernement met tout en œuvre en ce moment même, pour un retour sécurisé des délégations dans leurs ressorts respectifs et la sécurisation de la population.

Facebook Comments
Share Button
Le Ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement, Ange Maxime Kazagui a diffusé jeudi 10 janvier 2019 à Bangui, un communiqué gouvernemental dans lequel, il a expliqué que le gouvernement a décidé de suspendre les activités de la journée mondiale de l’alimentation (JMA) prévues les 10 et 11 janvier 2019 à Bambari. Le Ministre Ange Maxime Kazagui a justifié cette suspension par le fait que, dans la nuit du 10 janvier 2019, des éléments de l’UPC et leurs alliés ont lancé diverses attaques dans la ville de Bambari, confirmant ainsi leur rejet de la paix.  Il a…
User Rating: Be the first one !

A propos admininfo

Check Also

RCA: bras de fer entre des ex-Seleka et le gouvernement avant les négociations

En Centrafrique, la Minusca, la Mission de l’ONU, a lancé le jeudi 10 ja...

CÔTE D’IVOIRE : ACQUITTÉS, LAURENT GBAGBO ET BLÉ GOUDÉ LIBÉRÉS PAR LA CPI

Les juges de la CPI ont décidé après 7 ans de procédure la libération ...

Centrafrique: Bambari L’heure du bilan et de réactions

Le ministre de la Sécurité Publique quelques heures après les attaques d...

%d blogueurs aiment cette page :