Home 10 a la une 10 L’Ambassade de France dénonce les tentatives d’instrumentalisation dont la France fait l’objet depuis une semaine dans la presse et sur les ondes, et qui visent à la présenter comme un soutien de groupes armés.
ambassade de france11

L’Ambassade de France dénonce les tentatives d’instrumentalisation dont la France fait l’objet depuis une semaine dans la presse et sur les ondes, et qui visent à la présenter comme un soutien de groupes armés.

Share Button

« L’Ambassade de France dénonce les tentatives d’instrumentalisation dont la France fait l’objet depuis une semaine dans la presse et sur les ondes, et qui visent à la présenter comme un soutien de groupes armés. 
La France apporte une contribution décisive à la remontée en puissance des FACA, à la formation desquelles elle contribue activement. Elle soutient très concrètement la restauration de l’Etat centrafricain et son redéploiement sur l’ensemble du territoire .
Dans ce contexte, la présence de drapeaux français dans le 3eme arrondissement de Bangui relève d’une grossière manipulation visant à faire croire à une divergence entre les objectifs et les actions de la France et ceux des autorités centrafricaines et de la MINUSCA. Elle contribue à entretenir un climat de confusion sur le rôle de la France en Centrafrique. L’Ambassade de France réaffirme son plein soutien aux autorités policières et judiciaires qui ont toute légitimité pour appréhender les fauteurs de troubles et les criminels, dont le dénommé « Force ». Ils doivent rendre compte de leurs actes devant la justice. 
L’ambassade rappelle que la France, pays ami de la RCA, se tient aux côtés de tous les Centrafricains, quelles que soient leur religion ou leur appartenance ethnique. Elle place résolument sa confiance dans les capacités des Nations Unies et des autorités centrafricaine à rétablir l’ordre, la sécurité et la paix en Centrafrique. 
Elle appelle enfin à la plus grande vigilance tous les médias et les met en garde contre les manipulations et les rumeurs dangereuses qui échauffent les esprits et ne profitent qu’aux partisans du désordre et des violences. »

Source: Ambassade de france en RCA

Facebook Comments
Share Button

About admininfo

Check Also

minusca-592x296-1467394023.jpg

Centrafrique : des Casques bleus accusés d’avoir tué des civils, une enquête ouverte par l’ONU

L’ONU a ouvert une enquête suite aux accusations portées par des habita...

rebelle siriri

Centrafrique:Affrontement entre un groupe armé et l’ONU en Centrafrique

Les miliciens d’une douzaine de groupes armés tiennent une très grande ...

Ali DARASS

Centrafrique: Ali Darrass dit soutenir l’opération de désarmement du gouvernement

Le chef rebelle centrafricain de l’Unité pour la paix en Centrafrique (U...

Follow us
%d blogueurs aiment cette page :