Home 10 a la une 10 La CAN 2019 en Egypte aura finalement lieu du 21 juin au 19 juillet

La CAN 2019 en Egypte aura finalement lieu du 21 juin au 19 juillet

Share Button

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de décaler la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte d’une semaine. Le tournoi, initialement prévu du 15 juin au 13 juillet, se jouera du 21 juin au 19 juillet.

La Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte aura finalement lieu du 21 juin au 19 juillet pour permettre aux footballeurs respectant le jeûne du Ramadan d’être en forme avant le coup d’envoi de la phase finale. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le vice-président de la Fédération égyptienne Ahmed Shobier sur la chaine de télévision locale ON Sport TV : « Les pays d’Afrique du Nord ont réclamé un report du tournoi d’une semaine, par rapport au Ramadan. »

Une version confortée par Mohamed Fadl, le directeur de la compétition, auprès de l’Agence France Presse. « La Confédération africaine de football nous a officiellement informés du report », a affirmé l’ancien joueur, ajoutant que la décision a été prise à « la demande des pays du Maghreb, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie ».

De fait, sur son site Internet, la CAF a mis un compte à rebours indiquant que le coup d’envoi de la CAN 2019 est prévu le 21 juin. La durée du tournoi – 29 jours – reste elle inchangée par rapport aux dates initiales (15 juin-13 juillet).

Le tirage au sort des groupes pour la phase de poules est fixé au 12 avril. Les éliminatoires de la CAN 2019 sont censées s’achever le 24 mars.

RFI

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Réfugié depuis 2012 à l’ambassade d’Équateur à Londres, Julian Assange a été arrêté ce jeudi par la police britannique (vidéo)

Julian Assange a été filmé ce 11 avril à la sortie de l’ambassade d...

Centrafrique : Firmin Ngrébada fait du dossier des rebelles du FDPC une affaire personnelle

Le Premier ministre centrafricain, Firmin Ngrébada, a instruit les service...

Soudan : Omar el-Béchir destitué par l’armée

Le président soudanais Omar el-Béchir a été arrêté par l’armée. Le...

%d blogueurs aiment cette page :