Home 10 a la une 10 KURT-CURRY WEGSCHEIDER À LAS VEGAS POUR LA NBA G LEAGUE WINTER SHOWCASE

KURT-CURRY WEGSCHEIDER À LAS VEGAS POUR LA NBA G LEAGUE WINTER SHOWCASE

Share Button

Sept pensionnaires de la NBA Academy Africa basée à Saly au Sénégal dont le meneur centrafricain Kurt-Curry Wegscheider, ont quitté Dakar ce jeudi soir pour Las Vegas dans le Nevada aux États-Unis en vue de prendre part à la NBA G League Winter Showcase qui regroupera 20 jeunes venant de toutes les Académies de la NBA à travers le monde. Il faut rappeler que Wegscheider est dans sa dernière année à l’académie de la NBA en Afrique et devrait intégrer le collège sur le sol américain au titre de l’année académique 2019-2020.

Parmi les sept pensionnaires de la NBA Academy Africa qui ont quitté Dakar, il y’a cinq nigérians, un sénégalais et un centrafricain.

Ce show d’hiver 2018 de la NBA G League MGM Ressorts, le premier événement de détection de la ligue nord américaine, aura lieu à Las Vegas du 19 au 22 décembre au Mandalay Bay Convention Center en partenariat avec Las Vegas Events.

Les 27 équipes de la ligue disputeront deux matchs de saison régulière devant des représentants des 30 franchises de la NBA.

La vitrine hivernale de la ligue NBA G League à MGM Resorts visite Las Vegas durant la saison 2018-19.

C’est pour la première fois que l’événement aura lieu en décembre, ce qui permettra au personnel de l’équipe NBA d’évaluer les talents et les joueurs de la NBA G League avant la période de signature de 10 jours et la date limite de la garantie bidirectionnelle.

Pour la deuxième saison consécutive, la vitrine d’hiver de la NBA G League se déroulera sur deux courts avec au maximum sept matchs par jour. «Nous sommes ravis de nous associer à MGM Resorts et à Las Vegas Events pour organiser la vitrine d’hiver de la NBA G League à Las Vegas et au Mandalay Bay Convention Center», a déclaré le président de la NBA G League, Malcolm Turner.

“Las Vegas est une destination hôtelière de classe mondiale et un endroit passionnant pour le basketball de calibre NBA en décembre.”

Lance Evans, vice-président du marketing, des divertissements et des sports de MGM Resorts International, a déclaré: “L’événement de la Ligue NBA G renforce notre excellent partenariat avec la NBA. Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de présenter à nouveau le basketball professionnel à Mandalay Bay. »

Retour sur la G League Showcase 2018
“En tant que destination, nous avons hâte d’accueillir les 27 équipes qui participeront au salon d’hiver de la NBA G League”, a déclaré Pat Christenson, président de Las Vegas Events. «Las Vegas a une histoire d’événements en développement et en croissance, et la NBA G League Showcase fait partie de cette stratégie. Ce partenariat s’inscrit dans l’engagement inébranlable de Las Vegas envers le basketball, qui comprend également notre soutien annuel à quatre tournois de basketball organisés lors de conférences collégiales, à la NBA Summer League et au camp d’entraînement et aux matchs d’exhibition de l’équipe de basket-ball de l’équipe nationale masculine des Etats-Unis.

La G League Winter Showcase accueillera plus de 20 joueurs venant de différentes Académies  de la NBA à travers le monde, le réseau de centres d’entraînement de basketball d’élite de la ligue pour les meilleurs espoirs extérieurs aux États-Unis. Les espoirs se mesureront les uns contre les autres, participeront à la Tarkanian Classic 2018 et recevront une programmation axée sur les compétences essentielles sur l’éducation, le leadership, la santé, le bien-être, et le développement du caractère.

Depuis octobre 2016, des académies de la NBA ont été lancées à Canberra, en Australie; Jinan, Urumqi et Zhuji, Chine; Région de la capitale nationale de Delhi (RCN), Inde; Mexico, Mexique; et Saly, au Sénégal. Le show d’hiver de la ligue d’hiver NBA G League de MGM Resorts est devenu un tremplin pour la NBA depuis sa ligue mineure officielle, avec plus de 60 joueurs ayant reçu des Call-U de GATORADE pendant ou immédiatement après les 14 derniers Showcases.

La saison dernière, 11 joueurs ont signé un contrat avec la NBA, dont le meneur des Knicks, Trey Burke. Il a touné en moyenne de 12,8 points et 4,7 passes décisives tout en shootant avec une adresse au tir de 50,3% en 36 matchs avec les Knicks de New York.

http://www.newsbasket-beafrika.com

 
Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

L’ancien président égyptien Mohamed Morsi meurt pendant une comparution au tribunal

Selon la télévision d’Etat, il a été victime d’un malaise et son d...

Cacao: Ghana et Côte d’Ivoire suspendent leurs ventes, exigent un prix minimum (officiel)

Les deux premiers producteurs mondiaux exigent que les négociants leur gar...

RCA : l’ONE fait l’état des lieux des préparatifs des élections de 2020

C’est au cours d’un point de paresse à  Bangui que la coordination na...

%d blogueurs aiment cette page :