Home 10 a la une 10 Kondogbia: ”Mon rêve, c’était de jouer pour la Centrafrique”

Kondogbia: ”Mon rêve, c’était de jouer pour la Centrafrique”

Share Button

Ancien international français, Geoffrey Kondogbia a débuté avec la sélection centrafricaine, vendredi dernier, et explique sa décision.

C’est confirmé, Geoffrey Kondogbia a bien tourné le dos à l’équipe de France pour représenter son pays d’origine, la République centrafricaine. Le milieu de terrain de Valence n’avait disputé que des matches amicaux avec les Bleus, ce qui lui a permis de changer de nationalité sportive. Il a fait ses grands débuts avec les Fauves, vendredi dernier, lors d’une lourde défaite contre la Côte d’Ivoire (4-0) qui éloigne sa sélection de la CAN 2019.

Le joueur de 25 ans ne boude pas son plaisir. “C’est vrai que je n’en ai jamais parlé. Ce que les gens ne savent pas, c’est que j’ai toujours voulu jouer pour la République centrafricaine. Mon rêve, c’était de jouer pour la Centrafrique“, lance-t-il, comme le rapporte RFI. Excellent en Liga depuis son arrivée chez les Chés il y a un an, Kondogbia ne figurait plus dans les petits papiers de Didier Deschamps, qui avait fait appel à lui pour la dernière fois en 2015.

Mais pour Geoffrey Kondogbia, il s’agit vraiment d’un choix du cœur, lui qui avait été convaincu par ses proches d’évoluer avec les Bleus. “Ils n’étaient pas d’accord. Je pense que c’était par rapport à ma carrière et à ce que l’équipe de France pouvait apporter. J’ai fait abstraction de mon souhait. J’ai essayé de jouer le jeu en me disant que « oui, c’est un plus au niveau de la carrière footballistique »”. Mais, moi, j’ai toujours voulu jouer pour la République centrafricaine“, assure-t-il.

Le natif de Nemours (Seine-et-Marne) prévient néanmoins, il se sent “Français et Centrafricain” et ajoute, plein de sagesse: “J’ai juste pensé dès mon plus jeune âge que mon aide serait plus profitable à la République centrafricaine qu’à la France. C’est comme dans une famille. Quand tu as deux frères, si l’un d’entre eux a besoin d’aide, tu te tournes davantage vers lui“. Geoffrey Kondogbia ne peut plus aider l’équipe de France de son ami Paul Pogba.

 
Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

SPORT: L’INTERNATIONAL CENTRAFRICAIN WEGSCHEIDER ET LA NBA ACADEMY AFRICA ÉCRASENT LE TOURNOI DE BUDAPEST

Les pensionnaires de la NBA Academy Africa ont remporté leur quatre match...

Centrafrique : Macron et Poutine en visite séparée à Bangui : Qui des deux ravira la vedette ?

Décidemment cette fin du mois de novembre 2018 ne manquera pas de laisser ...

Diplomatie: Le président Touadera a commémoré l’armistice aux côtes de 70 chefs d’état et de gouvernement du monde.

Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange ...

%d blogueurs aiment cette page :