Jean Paul Dias au chef de la mission de l’UA au Sénégal :  » Catherine Samba Panza est incapable d’organiser des élections dans son pays… Elle n’a rien à dire… »

Share Button

Dans le cadre des élections législatives du 30 Juillet, une mission  d’observation électorale de la commission de l’Union Africaine a été envoyée au Sénégal sur invitation du gouvernement du Sénégal. 
  
Cette mission était composée de 40 observateurs issus de 24 pays africains. 
Ces derniers ayant observé le déroulement du scrutin du dimanche, ont fait face à la presse pour partager avec l’opinion nationale et internationale les résultats de leurs observations. 
  
A cet effet, le chef de cette commission de l’Union Africaine en l’occurrence Catherine Samba Panza a annoncé que malgré les sérieux problèmes d’organisation, ce vote a été régulier. « Le scrutin s’est globalement passé dans des conditions de transparence. » 
Des déclarations battues en brèche par Jean Paul Dias, membre de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal. 
Il dit être déçu par la déclaration de la commission de l’Union Africaine et celle de l’UEMOA. 
  
Jean Paul Dias soutient que Catherine Samba Panza est incapable d’organiser des élections transparentes dans son pays, donc elle n’a rien à dire sur le scrutin de ce dimanche. 
Jean Paul Dias est allé plus loin en invitant à l’ancienne Présidente de la transition Centrafrique à se prononcer sur une somme colossale d’argent qu’elle a reçue de Denis Sassou Nguesso, qu’elle aurait transférée aux Etats-Unis…

Facebook Comments
Share Button