Home 10 Actualité 10 Jean Paul Dias au chef de la mission de l’UA au Sénégal :  » Catherine Samba Panza est incapable d’organiser des élections dans son pays… Elle n’a rien à dire… »
jean-paul-dias-8

Jean Paul Dias au chef de la mission de l’UA au Sénégal :  » Catherine Samba Panza est incapable d’organiser des élections dans son pays… Elle n’a rien à dire… »

Share Button

Dans le cadre des élections législatives du 30 Juillet, une mission  d’observation électorale de la commission de l’Union Africaine a été envoyée au Sénégal sur invitation du gouvernement du Sénégal. 
  
Cette mission était composée de 40 observateurs issus de 24 pays africains. 
Ces derniers ayant observé le déroulement du scrutin du dimanche, ont fait face à la presse pour partager avec l’opinion nationale et internationale les résultats de leurs observations. 
  
A cet effet, le chef de cette commission de l’Union Africaine en l’occurrence Catherine Samba Panza a annoncé que malgré les sérieux problèmes d’organisation, ce vote a été régulier. « Le scrutin s’est globalement passé dans des conditions de transparence. » 
Des déclarations battues en brèche par Jean Paul Dias, membre de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal. 
Il dit être déçu par la déclaration de la commission de l’Union Africaine et celle de l’UEMOA. 
  
Jean Paul Dias soutient que Catherine Samba Panza est incapable d’organiser des élections transparentes dans son pays, donc elle n’a rien à dire sur le scrutin de ce dimanche. 
Jean Paul Dias est allé plus loin en invitant à l’ancienne Présidente de la transition Centrafrique à se prononcer sur une somme colossale d’argent qu’elle a reçue de Denis Sassou Nguesso, qu’elle aurait transférée aux Etats-Unis…

Facebook Comments
Share Button

About admininfo

Check Also

series_daudiences_pour_le_2056435328_lacroix-41

Elections en RDC : la MONUSCO «prête à continuer son travail d’appui», assure Lacroix

La Mission des Nations unies en RDC (MONUSCO) est «prête à continuer son...

nagoum_yamassoum_devient_offic_1194341754_1612-52953-nagoum-yamassoum-devient-officiellement-le-gendarme-des-marches-financiers-de-la-cemac_m

Nagoum Yamassoum devient officiellement le gendarme des marchés financiers de la CEMAC

Nommé le 31 octobre dernier, à l’occasion de la Conférence des Chefs d...

les_ministres_de_lagricultu_1882044734_1612-52951-les-ministres-de-l-agriculture-de-la-ceeac-veulent-etre-davantage-soutenus-dans-leur-mission_m

Les ministres de l’Agriculture de la CEEAC veulent être davantage soutenus dans leur mission

Ouverts le 12 décembre dernier, les travaux de la session extraordinaire d...

%d blogueurs aiment cette page :