Home 10 a la une 10 « Je souhaite que la Russie fasse plus, beaucoup plus en Centrafrique», déclare Anicet Georges Dologuelé, chef de fil de l’opposition

« Je souhaite que la Russie fasse plus, beaucoup plus en Centrafrique», déclare Anicet Georges Dologuelé, chef de fil de l’opposition

Share Button

Anicet Georges Dologuelé, chef de fil de l’opposition centrafricaine

Anicet Georges Dologuelé, chef de fil de l’opposition centrafricaine, président du parti Union pour le Renouveau de Centrafrique (URCA) et député de la nation, a dans une grande interview accordée au RJDH, un média local, souhaité que la Fédération de la Russie fasse plus encore pour soutenir la Centrafrique dans sa marche vers le développement.

« Je souhaite que la Russie fasse plus, beaucoup plus : Des accords économiques, des infrastructures, des choses qui amènent le développement », a-t-il déclaré il y’a quelques jours à cette radio des droits de l’homme en Centrafrique.

Pour Anicet Georges Dologuelé, la Fédération de la Russie a fait en peu de temps des choses très bien. « Elle a formé les FACA, elle a doté les FACA et les a accompagné sur le terrain, c’est très bien car cela a été autorisé par le conseil de sécurité de l’ONU ».

Il regrette le fait que des armes russes pour la Centrafrique soient bloquées. « On forme des jeunes pour utiliser les armes mais ce n’est pas la cas. Les armes russes ont été bloquées. Notre intérêt est que ces armes soient livrées. La France a promis 1700 armes, n’oubliez pas que dans ce que la Russie a promis livrer gratuitement, il y’a encore 4000 qui ne sont pas encore arrivées. Nous avons besoins de cas armes », a-t-il insisté.

La réaction du chef de fil de l’opposition est saluée par des centrafricains qui estiment qu’il faut un bloc autour du gouvernement pour défendre l’intérêt national.

 

 

African Daily Voice (ADV) 

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Centrafrique – Foot : AS Tempête Mocaf croise les libyens d’El Nasr de Benghazi

Le vainqueur de la Ligue de Banguin l’AS Tempête Mocaf, affronte cet apr...

Les États-Unis sortent du traité de désarmement INF conclu avec la Russie

Les Etats-Unis sortent officiellement vendredi 2 août du Traité sur les ...

États-Unis: nouvelles taxes sur les importations chinoises, les marchés inquiets

Le président américain a annoncé jeudi 1er août qu’à compter du 1er ...

%d blogueurs aiment cette page :