Home 10 a la une 10 Idriss Nanga et Grâce Feinza condamnés à la peine des travaux forcés à perpétuité pour assassinat

Idriss Nanga et Grâce Feinza condamnés à la peine des travaux forcés à perpétuité pour assassinat

Share Button

L’ordonnance de renvoi devant la cour criminelle a précisé qu’en date du 5 mai 2016 à Kaga-Bandoro les inculpés Idriss Nanga et Grâce Feinza ont enlevé Djibril Adam conducteur d’un taxi-moto, l’ont ligoté ettorturé jusqu’à lui ôter la vie. Il est à signaler que les deux accusés et la victime sont tous des éléments de groupé armé « Séléka ». 
  
La Cour a suivi les réquisitions de l’avocat général, le magistrat Eric Didier Tambo, qui a requis une sanction sévère à l’encontre des accusés. 
  
Elle a également condamné les deux accusés à verser un franc symbolique aux ONG des droits de l’homme défendues par  Maître Fernand Mande Ndjapou. 
  
L’avocat des accusés, Me. Aristide Ndjapou qui a plaidé coupable et demandé des circonstances atténuantes pour ses clients, a indiqué s’en remettre à la Cour qui décide en dernier ressort. 
  
Il convient de noter que depuis que la 2ème session criminelle de la Cour d’Appel de Bangui a démarré ses travaux le 19 novembre dernier et a déjà examiné quatre dossiers sur les 31 prévus. 

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Liberté provisoire de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : ce qu’exige le procureur

Alors que la CPI rendra ce vendredi 14 décembre sa décision quant à la d...

KURT-CURRY WEGSCHEIDER À LAS VEGAS POUR LA NBA G LEAGUE WINTER SHOWCASE

Sept pensionnaires de la NBA Academy Africa basée à Saly au Sénégal do...

Déclaration du Procureur de la CPI, Fatou Bensouda, concernant l’arrestation de M. Patrice-Edouard Ngaïssona, deuxième suspect dans la situation en République centrafricaine (RCA) : « Notre quête de justice en RCA se poursuit »

Je me félicite de l’arrestation du suspect, M. Patrice-Edouard Ngaïss...

%d blogueurs aiment cette page :