Home 10 a la une 10 Le gouvernement déplore les violences à Ndélé et Bria

Le gouvernement déplore les violences à Ndélé et Bria

Share Button

Bangui, (ACAP)- Le gouvernement centrafricain a réagi, par un communiqué rendu public samedi 23 juin 2018 à Bangui, aux affrontements ayant opposé des groupes armés dans les localités de Ndélé et de Bria.

Ces violences, intervenues le 21 juin à Ndélé et le 22 juin à Bria, “auraient entraîné des pertes en vies humaines et des dégâts matériels”, indique le communiqué signé du bureau du porte-parole du gouvernement.

“Le gouvernement est persuadé que ce qui s’est passé a été favorisé par l’environnement d’insécurité créé par l’occupation de certaines régions par des forces sans foi ni loi”, peut-on lire dans ce communiqué.

“Ces forces seront tenues responsables de tous les crimes qui y seront commis, conformément à la Loi et au Droit international”, prévient le communiqué, ajoutant que “le Gouvernement présente ses condoléances aux familles des victimes, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés”.

Acap 

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Liberté provisoire de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : ce qu’exige le procureur

Alors que la CPI rendra ce vendredi 14 décembre sa décision quant à la d...

KURT-CURRY WEGSCHEIDER À LAS VEGAS POUR LA NBA G LEAGUE WINTER SHOWCASE

Sept pensionnaires de la NBA Academy Africa basée à Saly au Sénégal do...

Déclaration du Procureur de la CPI, Fatou Bensouda, concernant l’arrestation de M. Patrice-Edouard Ngaïssona, deuxième suspect dans la situation en République centrafricaine (RCA) : « Notre quête de justice en RCA se poursuit »

Je me félicite de l’arrestation du suspect, M. Patrice-Edouard Ngaïss...

%d blogueurs aiment cette page :