Home 10 a la une 10 Le gouvernement déplore les violences à Ndélé et Bria

Le gouvernement déplore les violences à Ndélé et Bria

Share Button

Bangui, (ACAP)- Le gouvernement centrafricain a réagi, par un communiqué rendu public samedi 23 juin 2018 à Bangui, aux affrontements ayant opposé des groupes armés dans les localités de Ndélé et de Bria.

Ces violences, intervenues le 21 juin à Ndélé et le 22 juin à Bria, “auraient entraîné des pertes en vies humaines et des dégâts matériels”, indique le communiqué signé du bureau du porte-parole du gouvernement.

“Le gouvernement est persuadé que ce qui s’est passé a été favorisé par l’environnement d’insécurité créé par l’occupation de certaines régions par des forces sans foi ni loi”, peut-on lire dans ce communiqué.

“Ces forces seront tenues responsables de tous les crimes qui y seront commis, conformément à la Loi et au Droit international”, prévient le communiqué, ajoutant que “le Gouvernement présente ses condoléances aux familles des victimes, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés”.

Acap 

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Sénégal-Algérie pour la finale de la CAN 2019

Les Fennecs d’Algérie se sont qualifiés dimanche pour la finale de la C...

Décès de l’homme politique sénégalais Ousmane Tanor Dieng

Le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, est déc...

ABOLITION DU F CFA ET L’ANNULATION TOTALE DES ACCORDS COLONIAUX. MANQUE DE DEVISES DANS LA ZONE BEAC VOICI LA VÉRITÉ À PARTAGER AU MAXIMUM.

Gros problème en Afrique francophone. Les 14 pays utilisant le Fcfa… Voi...

%d blogueurs aiment cette page :