Home 10 a la une 10 Éliminatoires Mondiale FIBA 2018: Mots du capitaine Max Kouguere à FIBA.
ob_d66a02_ob-f7e626-max-kouguere

Éliminatoires Mondiale FIBA 2018: Mots du capitaine Max Kouguere à FIBA.

Share Button

Ces Éliminatoires seront durs pour nous, mais nous sommes déterminés à ouvrir un nouveau beau chapitre de notre basketball, » déclare Air Max, l’homme qui a été le meilleur marqueur Centrafricain au cours des trois dernières éditions de FIBA AfroBasket.

Personne dans notre équipe n’était né lorsque notre pays a disputé sa dernère Coupe du Monde en 1974, mais nous avons des raisons d’être positifs. Si vous regardez nos prestations au dernier tournoi continental, nous avons le sentiment qu’une des cinq places pour la Coupe du Monde est à notre portée », déclare-t-il, ajoutant : « Nos fans se réjouissent de nous voir participer à ces Éliminatoires, parce qu’ils pensent que nous pouvons battre certaines équipes africaines. »

L’enjeu, c’est un des cinq billets pour aller représenter le continent africain à la toute première Coupe du Monde FIBA à 32 équipes. Celle-ci aura lieu du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine.

Kouguère estime que les favoris sont le Nigeria, l’Angola, le Sénégal et la Tunisie. Mais il pense que la CAF n’est pas très loin de ce groupe de prétendants.

« Le dernier billet peut revenir à n’importe qui. À la République démocratique du Congo, au Maroc, à l’Égypte. Ce sont de bonnes équipes, mais nous allons tout entreprendre pour être du voyage en Chine, » conclut l’ailier de 30 ans évoluant actuellement à Antibes, en Pro A française.

Facebook Comments
Share Button

About admininfo

Check Also

boxeurs

Centrafrique : les Boxeurs centrafricains se préparent pour l’Algérie et le Vietnam

Tournoi zone 3 de boxe à Bangui Depuis plus d’un mois les boxeurs centra...

circulation-au-km5

Centrafrique: deux morts et des blessés suite à une lancée de grenade au PK 5 à Bangui

Le PK 5, plus grand marché commercial de la Capitale centrafricaine fait ...

faca

Centrafrique : Arrivée des FACA et russes à Bambari, bientôt les envahisseurs de l’UPC seront boutés hors de la ville

Les Forces Armées Centrafricaines (FACA), et les soldats russes lourdement...

Follow us
%d blogueurs aiment cette page :