Home 10 a la une 10 Éliminatoires Mondiale FIBA 2018: Mots du capitaine Max Kouguere à FIBA.

Éliminatoires Mondiale FIBA 2018: Mots du capitaine Max Kouguere à FIBA.

Share Button

Ces Éliminatoires seront durs pour nous, mais nous sommes déterminés à ouvrir un nouveau beau chapitre de notre basketball,” déclare Air Max, l’homme qui a été le meilleur marqueur Centrafricain au cours des trois dernières éditions de FIBA AfroBasket.

Personne dans notre équipe n’était né lorsque notre pays a disputé sa dernère Coupe du Monde en 1974, mais nous avons des raisons d’être positifs. Si vous regardez nos prestations au dernier tournoi continental, nous avons le sentiment qu’une des cinq places pour la Coupe du Monde est à notre portée”, déclare-t-il, ajoutant : “Nos fans se réjouissent de nous voir participer à ces Éliminatoires, parce qu’ils pensent que nous pouvons battre certaines équipes africaines.”

L’enjeu, c’est un des cinq billets pour aller représenter le continent africain à la toute première Coupe du Monde FIBA à 32 équipes. Celle-ci aura lieu du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine.

Kouguère estime que les favoris sont le Nigeria, l’Angola, le Sénégal et la Tunisie. Mais il pense que la CAF n’est pas très loin de ce groupe de prétendants.

“Le dernier billet peut revenir à n’importe qui. À la République démocratique du Congo, au Maroc, à l’Égypte. Ce sont de bonnes équipes, mais nous allons tout entreprendre pour être du voyage en Chine,” conclut l’ailier de 30 ans évoluant actuellement à Antibes, en Pro A française.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

RCA: bras de fer entre des ex-Seleka et le gouvernement avant les négociations

En Centrafrique, la Minusca, la Mission de l’ONU, a lancé le jeudi 10 ja...

CÔTE D’IVOIRE : ACQUITTÉS, LAURENT GBAGBO ET BLÉ GOUDÉ LIBÉRÉS PAR LA CPI

Les juges de la CPI ont décidé après 7 ans de procédure la libération ...

Le gouvernement suspend les activités prévues dans le cadre de la JMA 2018 à Bambari

Le Ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement...

%d blogueurs aiment cette page :