Home 10 a la une 10 Éliminatoires CAN 2019: La Côte d’Ivoire obtient le nul en Centrafrique (0-0)

Éliminatoires CAN 2019: La Côte d’Ivoire obtient le nul en Centrafrique (0-0)

Share Button

Les éléphants obtiennent le match nul 0-0 en Centrafrique à l’issue d’une rencontre qui s’est déroulée sur une pelouse dans un état de dégradation avancé.

Le match a été d’un spectacle médiocre. 90 minutes passées à courir derrière un ballon sautillant, virevoltant entre les nids de poule et autres crevasses sur la pelouse du satde Barthélémy Boganda de Bangui. Les éléphants ont essayé de poser le ballon, impossible.

Les manieurs de ballon comme Max Gradel, Jonathan Kodjia, Maxwell Cornet ou encore Michael Seri n’ont rien pu faire, malheureusement. Ils ont dû entrer dans le système de jeu long imposé par le terrain.

Un système dans lequel les centrafricains, bagarreurs, se sentaient bien. Vers la fin du match, ils ont failli scorer sur une occasion sortie de nulle part avec les nombreux rebonds sur la pelouse. Sylvain Gbohouo, le portier des éléphants a eu la main ferme pour contrer. 0-0 au coup de sifflet final.

La Côte d’Ivoire demeure 2e du groupe avec 7 pts et garde une longueur d’avance sur la Centrafrique (3e avec 4 pts) et le Rwanda (dernier avec 1 pt).

La Guinée est leader avec 10 pts. C’est d’ailleurs cette équipe que nous affronterons à Conakry le 16 Novembre prochain.

 

 

 

Life Mag

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

RCA: l’ingérence de la Minusca et de l’ONU dans les discutions à Addis-Abeba

 Sur le fond du mécontentement des groupes armés en RCA, l’Union Afric...

RCA: les actions de la MINUSCA font fuir les gens dans la brousse

 Ces derniers jours les membres du FDPC bloquaient la circulation de cargo...

Russes en Centrafrique, mais jusqu’à où iront-ils ?

Le naturel revient au galop comme dit l’adage populaire et il est revenu ...

%d blogueurs aiment cette page :