Home 10 a la une 10 ELIM MONDIAL FIBA CHINE 2019: LES FAUVES VIENNENT À BOUT DU RWANDA

ELIM MONDIAL FIBA CHINE 2019: LES FAUVES VIENNENT À BOUT DU RWANDA

Share Button

LAGOS (Manche aller du second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde de FIBA 2019) : Après la claque reçue hier face au Nigéria (114-69), l’équipe nationale centrafricaine s’est relevé ce dimanche au National Stadium Surulere de Lagos, en battant le Rwanda au terme d’un match très équilibré (68-61). Les Fauves terminent ainsi cette manche aller sur un bilan global de 4 victoires et 5 défaites, et se positionnent à 3e place du groupe F avec le même bilan que la Côte d’Ivoire. 

Avec 18 points, 2 rebonds, 2 passes et 2 interceptions, Destin Damachoua a été le meilleur joueur du match côté centrafricain. Les Fauves ont fait la différence dans les dernières secondes sur la ligne des lancers avec Max Kouguere (12pts), William Kossangue (9pts), Johndre Leon Jefferson (8pts et 10rbds) et Jimmy Djimrabaye (10pts et 7rbds) qui se sont montrés particulièrement concentrés dans le quatrième quart-temps. 

Cette victoire permet aux hommes de Gabin Marida de conserver une chance minime de qualification pour la Coupe du Monde 2019, car la lutte s’annonce plus que jamais compliquée, connaissant le bilan de l’Angola (6-3) et du Cameroun (5-2) dans le groupe E. Il faudra sans doute un miracle pour voir les Fauves en Chine l’été prochain, car si le Cameroun venait à battre l’Égypte ce dimanche soir, les Fauves se retrouveront avec deux victoires de retard sur les Palancas Negras et les Lions Indomptables. Dans tous les cas, l’équipe nationale centrafricaine n’a plus son destin en main.

Rappelons que la Tunisie dans le groupe E et le Nigéria dans le groupe F se sont qualifiés samedi pour la Coupe du Monde. 

Dans les trois tickets encore en jeu, le Sénégal 🇸🇳 et l’Angola 🇦🇴 peuvent se qualifier dès ce dimanche en cas d’une victoire respectivement face au Nigéria et à la Tunisie. 

Pour le cinquième et dernier ticket qualificatif de la zone Afrique, le Cameroun 🇨🇲 est le mieux placé. Il suffira aux Lions Indomptables de battre l’Égypte ce dimanche pour faire un grand pas vers le continent Asiatique.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Centrafrique: Des tirs à l’arme automatique à Mobaye

La ville de Mobaye située dans la préfecture de la Basse-Kotto a été da...

Centrafrique: Human Rights Watch épingle des éléments de la MISCA

Des soldats congolais ont abattus 13 personnes dont des femmes et enfants e...

Centrafrique : La situation sécuritaire évoquée lors de Conseil des ministres des affaires étrangères européennes

Le 15 Octobre 2018, à Luxembourg, le Conseil des ministres des affaires é...

%d blogueurs aiment cette page :