Home 10 a la une 10 Elections en RDC : la MONUSCO «prête à continuer son travail d’appui», assure Lacroix

Elections en RDC : la MONUSCO «prête à continuer son travail d’appui», assure Lacroix

Share Button

La Mission des Nations unies en RDC (MONUSCO) est «prête à continuer son travail de soutien et d’appui» au processus électoral en RDC comme elle l’a fait par le passé, a assuré dimanche 17 décembre, le secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix.

«Il y a une dynamique qui est en cours. Il y a un calendrier de la part de la MONUSCO et un plan d’appui assez détaillé avec des étapes et des échéances précises. C’est un plan qui a été préparé avec la Commission électorale nationale [CENI]», a déclaré Lacroix, à l’issue de l’audience avec le président de la République, Joseph Kabila.

Pour le secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix, ce processus électoral «est une responsabilité première des Congolais.»

«Nous avons parlé du processus de préparation des élections. C’est un processus qui est de la responsabilité première des Congolais. Nous avons réaffirmé notre disponibilité à travailler en appui à ce processus qui est avant tout un processus congolais par respect à la souveraineté de la RDC», a précisé Jean-Pierre Lacroix.

La CENI a publié le 5 novembre dernier le calendrier des élections en RDC qui vont se dérouler entre 2017 et 2020. La présidentielle et les législatives sont prévues pour le 23 décembre 2018.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

SPORT: L’INTERNATIONAL CENTRAFRICAIN WEGSCHEIDER ET LA NBA ACADEMY AFRICA ÉCRASENT LE TOURNOI DE BUDAPEST

Les pensionnaires de la NBA Academy Africa ont remporté leur quatre match...

Centrafrique : Macron et Poutine en visite séparée à Bangui : Qui des deux ravira la vedette ?

Décidemment cette fin du mois de novembre 2018 ne manquera pas de laisser ...

Diplomatie: Le président Touadera a commémoré l’armistice aux côtes de 70 chefs d’état et de gouvernement du monde.

Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange ...

%d blogueurs aiment cette page :