Home 10 a la une 10 Elections en RDC : la MONUSCO «prête à continuer son travail d’appui», assure Lacroix

Elections en RDC : la MONUSCO «prête à continuer son travail d’appui», assure Lacroix

Share Button

La Mission des Nations unies en RDC (MONUSCO) est «prête à continuer son travail de soutien et d’appui» au processus électoral en RDC comme elle l’a fait par le passé, a assuré dimanche 17 décembre, le secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix.

«Il y a une dynamique qui est en cours. Il y a un calendrier de la part de la MONUSCO et un plan d’appui assez détaillé avec des étapes et des échéances précises. C’est un plan qui a été préparé avec la Commission électorale nationale [CENI]», a déclaré Lacroix, à l’issue de l’audience avec le président de la République, Joseph Kabila.

Pour le secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix, ce processus électoral «est une responsabilité première des Congolais.»

«Nous avons parlé du processus de préparation des élections. C’est un processus qui est de la responsabilité première des Congolais. Nous avons réaffirmé notre disponibilité à travailler en appui à ce processus qui est avant tout un processus congolais par respect à la souveraineté de la RDC», a précisé Jean-Pierre Lacroix.

La CENI a publié le 5 novembre dernier le calendrier des élections en RDC qui vont se dérouler entre 2017 et 2020. La présidentielle et les législatives sont prévues pour le 23 décembre 2018.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Centrafrique : Remaniement, le gouvernement sera au complet les jours suivants

Suite aux rumeurs folles sur le départ de l’actuel premier ministre Simp...

Centrafrique-Basket: Retour de Romain Sato en équipe nationale

Après son dernier championnat d’Afrique avec la République Centrafricai...

L’UA veut prendre la main sur le dossier libyen

Addis Abeba – Encouragée par sa récente médiation en Centrafrique, l...

%d blogueurs aiment cette page :