Home 10 Actualité 10 Economie : L’ONUDI veut unn texte unique de commerce pour la zone CEMAC

Economie : L’ONUDI veut unn texte unique de commerce pour la zone CEMAC

Share Button

Avant hier, l’organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), organisait à Bangui, une rencontre de réflexion pour la validation des textes d’appui aux entreprises de la zone CEMAC.
Car les textes gérant le commerce dans la zone sont anarchiques et n’aident pas au développement des entreprise.
Le but de l’ONUDI serait de disposer d’un texte unique pour tous les pays de la CEMAC, ce qui favoriserait la création d’entreprises et le développement du secteur privé.
Commentaire d’Edmond Mologolo, coordonnateur projets au ministère du commerce et de l’industrie : “l’harmonisation est nécessaire, parce que l’Union Européenne s’est engagée à renforcer les capacités des entreprises des pays de la CEMAC. […] Car parmi les freins, il y a l’inadéquation et des contradictions entre les textes qui sont dans le même espace. C’est pourquoi ce projet vise à identifier d’abord, les points de convergence entre les textes, les points de divergence, et ensuite voir quels sont les textes qui peuvent servir d’exemples, […] et aussi faciliter l’attractivité des investisseurs, la promotion et le développement des industries, avec comme avantages à moyen et long terme pour les consommateurs, de disposer de produits de qualité, et à des prix accessibles sur les marchés.”

F BK

avec: abangui.com

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Sénégal-Algérie pour la finale de la CAN 2019

Les Fennecs d’Algérie se sont qualifiés dimanche pour la finale de la C...

Décès de l’homme politique sénégalais Ousmane Tanor Dieng

Le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, est déc...

ABOLITION DU F CFA ET L’ANNULATION TOTALE DES ACCORDS COLONIAUX. MANQUE DE DEVISES DANS LA ZONE BEAC VOICI LA VÉRITÉ À PARTAGER AU MAXIMUM.

Gros problème en Afrique francophone. Les 14 pays utilisant le Fcfa… Voi...

%d blogueurs aiment cette page :