Home 10 a la une 10 Didier Drogba, le footballeur ivoirien le plus riche : il pèse près de 50 milliards de FCFA

Didier Drogba, le footballeur ivoirien le plus riche : il pèse près de 50 milliards de FCFA

Share Button

Pour de nombreux observateurs économiques ivoiriens, cela est une évidence. Didier Drogba, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire serait milliardaire. Il est devenu un homme d’affaires prospère et pèse près de 50 milliards de FCFA. Le footballeur s’est investi dans le social, le secteur minier et l’acquisition de clubs de foot aux Etats-Unis et chez lui au pays. Drogba devient alors le footballeur ivoirien le plus riche.

 

Si Didier Drogba a mis tout le monde d’accord sur le terrain, il n’est pas loin de réitérer le même exploit en dehors. Pour cause, l’attaquant ivoirien est devenu un homme d’affaires prospères à l’approche de la fin de sa carrière professionnelle. Il pèse désormais lourds en FCFA.

Selon Forbes magazine, Drogba serait en milliardaire en FCFA. Le magazine américain révèle que l’attaquant du Phoenix Rising est estimée 90 millions de dollars, soit 49 milliards 635 millions de FCFA. Il devient le footballeur ivoirien le plus riche. Une fortune obtenue grâce à ses nombreux investissements dans le social.

Drogba est notamment copropriétaire du Phoenix Rising, aux USA et de Williamsville AC à Abidjan. Il est également actionnaire à la mine d’or d’Ity en Côte d’Ivoire. Le légendaire capitaine des Eléphants est aujourd’hui le footballeur ivoirien le plus riche.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Présidentielle au Mali : pourquoi les faiseurs de roi n’ont pas donné des consignes de vote

Arrivés troisième et quatrième lors du premier tour de la présidentiell...

RDC : la garde rapprochée de Jean-Pierre Bemba, candidat à la présidentielle

Vingt-quatre heures après son arrivée à Kinshasa, le sénateur Bemba a d...

Bangui : Un nouveau commissariat pour le quartier de Boeing

La réalisation de l’ouvrage est inscrite au nombre des recommandations d...

%d blogueurs aiment cette page :