Home 10 Actualité 10 Devant l’ONU, Michaëlle Jean «préoccupée» par la coupure de RFI et Okapi en RDC

Devant l’ONU, Michaëlle Jean «préoccupée» par la coupure de RFI et Okapi en RDC

Share Button

En RDC, le signal de RFI est toujours coupé à Kinshasa et celui de la Radio Okapi, la radio de l’ONU, est brouillé. La secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean a tenu à exprimer son inquiètude devant le Conseil de sécurité de l’ONU.

A New York, Michaëlle Jean vient de s’exprimer devant le Conseil de sécurité des Nations unies. La secrétaire générale de la Francophonie s’est dite « préoccupée » par la coupure du signal de RFI et le brouillage de Radio Okapi en République démocratique du Congo : « Ceci est inquiétant et ceci est à éviter au nom de la liberté de la presse et de la liberté d’expression », a-t-elle déclaré. Ces perturbations ont commencé dans la nuit de vendredi à samedi 5 novembre alors qu’était prévu ce même jour à Kinshasa un rassemblement de l’opposition, interdit par les autorités. RFI reste accessible sur les ondes courtes, via son site internet et les applications mobiles.

 

Je veux souligner l’importance du respect de la liberté de parole et de la liberté de presse si essentielles à la consolidation d’un climat apaisé…

Michaëlle Jean, la secrétaire générale de la Francophonie

 Par RFI

 
Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Dangote : « Je n’ai aucune maison à l’étranger mais y’en a ceux qui travaillent pour moi qui ont des maisons à Londres » !

Alors homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote dit n’avoir pas de m...

Le Groupe International de soutien appuie l’accord de paix et de réconciliation en RCA

Le groupe international de soutien à  la République Centrafricaine a ten...

Centrafrique: les seigneurs de guerre tirent profit de la paix

Ali Darassa, chef de l’un des groupes armés de Centrafrique, vient d’...

%d blogueurs aiment cette page :