Home 10 a la une 10 Le dernier point de presse du conseiller Albert Yaloké Mokpème pour l’année 2017

Le dernier point de presse du conseiller Albert Yaloké Mokpème pour l’année 2017

Share Button

 Le Conseiller en Communication, Porte-Parole de la présidence de la République, Albert Yaloké Mokpème, a animé, samedi 30 décembre 2017 à Bangui, son dernier point de presse pour l’année 2017. 

Le Conseiller Albert Yaloké Mokpème a déclaré que 2018 est une année pleine de promesses, pleine de résolutions, pleine d’espoir et pleine de détermination avec la ferme volonté de voir le bout du tunnel. 

Selon lui, c’est dans cette direction que le Président Faustin Archange Touadéra, conformément au mandat que le peuple centrafricain lui a confié, conduit notre pays pour sortir du marasme dans lequel il s’est englué depuis de nombreuses années. 

Il s’agit d’asseoir définitivement la paix et la sécurité sur tout le territoire national pour nous consacrer pleinement au programme de développement économique et social que nous avons engagé, a-t-il souligné. 

Cela a valu au Président Touadéra de recevoir des lettres de félicitation provenant entre autres du Président indien, Ram Nath Kovind, du Président algérien, Abdelaziz Bouteflika; du Président ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo; du Pape François, du Président Chinois, XI Jinping et de sa Majesté le Roi du Maroc, Mohamed XI, a-t-il indiqué. 

Il a aussi indiqué que le Président Faustin Archange Touadéra a personnellement adressé à ses homologues ses sincères remerciements pour leur soutien à son combat et à celui du peuple centrafricain pour son développement. 

«Toujours sur le plan diplomatique, le Professeur Faustin Archange Touadéra a reçu, le mercredi 27 décembre au Palais, son Excellence Inocencio Esongo Olo Nseng, Ambassadeur de la Guinée Equatoriale en fin de mission en République Centrafricaine », a-t-il poursuivi. 

Par ailleurs, il a noté que la présidente de l’Organisation des Femmes Centrafricaines (O.F.C.A.), Marguerite Ramadan, à la tête d’une forte délégation composée des membres du bureau, a été reçue, vendredi 29 décembre dernier par le président de la République en vue de réaffirmer l’engagement de son organisation à œuvrer pour soutenir le gouvernement sur tous les sujets concernant les femmes. 

Pour finir, il a rappelé que le Chef de l’Etat adressera, dimanche 31 décembre 2017 pour la 2e année consécutive, tous ses vœux de nouvel an à la nation. 

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Le Président de la Commission de l’Union Africaine Mahamat Faki reçu en audience par le Président Touadéra

Bangui, Le Président de la Commission de l’Union Africaine (UA), Moussa ...

Centrafrique : signes d’apparition d’une épizootie de poisson à Boali

Les pêcheurs de la ville centrafricaine de Boali (ouest) ont signalé des ...

El.CAN 2019 : La Centrafrique menacée de disqualification

La Centrafrique dans l’œil du cyclone. Le pays est sous la menace d’un...

%d blogueurs aiment cette page :