Home 10 Actualité 10 Culture: L’élection miss désormais interdit en Guinée Conakry

Culture: L’élection miss désormais interdit en Guinée Conakry

Share Button

Samedi dernier s’est déroulée l’élection de Miss Guinée 2017 du coté de Conakry. Cette compétition a beaucoup fait parler. Raison : les tenues jugées trop extravagante avec lesquelles les candidates défilaient. Ce lundi 13 février, le ministre de la Culture a mis fin à sa convention de partenariat avec le comité d’organisation de l’élection.

« Jusqu’à l’élaboration d’un nouveau cahier des charges et d’un code d’éthique et de déontologie par une commission qui sera érigée à cet effet, toute organisation ayant pour objet les concours de beauté à dimension nationale est désormais interdite sur l’étendue du territoire, a fait aussi savoir le ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, dans une « décision » rendue publique ce lundi 13 février.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes expriment  leur indignation après le défilé, certains dénoncent même « une vraie dépravation de nos mœurs ».

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Sénégal-Algérie pour la finale de la CAN 2019

Les Fennecs d’Algérie se sont qualifiés dimanche pour la finale de la C...

Décès de l’homme politique sénégalais Ousmane Tanor Dieng

Le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, est déc...

ABOLITION DU F CFA ET L’ANNULATION TOTALE DES ACCORDS COLONIAUX. MANQUE DE DEVISES DANS LA ZONE BEAC VOICI LA VÉRITÉ À PARTAGER AU MAXIMUM.

Gros problème en Afrique francophone. Les 14 pays utilisant le Fcfa… Voi...

%d blogueurs aiment cette page :