Home 10 a la une 10 Côte d’ivoire: Kemi Seba, Alpha Touré Yaya accuse Ouattara et la France de pillage

Côte d’ivoire: Kemi Seba, Alpha Touré Yaya accuse Ouattara et la France de pillage

Share Button

Kemi Seba n’est plus sur le territoire ivoirien, parce qu’expulsé par les autorités du pays.

Alpha Touré Yaya, pro – Soro, dénonce cette expulsion et accuse le Président Alassane Ouattara d’aider la France à piller « nos richesses ».
Expulsion de Kemi Seba , Alpha Touré Yaya cogne Ouattara et la France

Alors que la bataille engagée par Affi N’Guessan contre Laurent Gbagbo commence à baisser d’intensité, Kemi Seba est venu réchauffer l’actualité politique en débarquant en Côte d’Ivoire. Le Franco-Béninois, il faut le savoir, n’est pas très tendre envers Alassane Ouattara qu’il considère comme le représentant de l’oligarchie qui pille les richesses de l’Afrique.

À la guerre comme à la guerre, Abidjan n’a pas manqué de se rappeler les « doux mots » de Kemi Seba contre Alassane Ouattara. Alors qu’il organisait avec ses camarades une manifestation pacifique pour dénoncer la complicité du pouvoir ivoirien avec la France dans l’appauvrissement de l’ Afrique, le leader panafricaniste a été convoqué par la DST qui l’a ensuite reconduit à la frontière.

Ses camarades ont eux été arrêtés. Alpha Touré Yaya, député ivoirien proche de Guillaume Soro n’a pas mâché ses mots pour dire ce qu’il pense de cette attitude des autorités ivoiriennes. Sur son compte Facebook, il a déclaré : « Arrêtez de nous emberlificoter, le président Alassane Ouatara n’a pas raison d’expulser Kemi Seba. »

Et plus loin dans ce même poste, celui qui passe pour un des fidèles de Guillaume Soro rajoute : « Il (le Président Alassane Ouattara, NDLR) aide la France à piller nos richesses. La France vit de notre richesse , nous ne sommes indépendants économiquement ni militairement. Le dire ce n’est pas une injure. Après ce monde il y aura une justice divine. »

Il faut dire que les proches de Guillaume Soro qui ont pourtant aidé le Président Alassane Ouattara à prendre le pouvoir en Côte d’Ivoire ne laissent plus aucun répit à ce dernier. Ils portent contre sa gouvernance les pires critiques depuis qu’il s’est brouillé avec leur leader qui a même dû quitter ses fonctions de Président à l’ Assemblée Nationale de Côte d’ Ivoire.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Sénégal-Algérie pour la finale de la CAN 2019

Les Fennecs d’Algérie se sont qualifiés dimanche pour la finale de la C...

Décès de l’homme politique sénégalais Ousmane Tanor Dieng

Le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, est déc...

ABOLITION DU F CFA ET L’ANNULATION TOTALE DES ACCORDS COLONIAUX. MANQUE DE DEVISES DANS LA ZONE BEAC VOICI LA VÉRITÉ À PARTAGER AU MAXIMUM.

Gros problème en Afrique francophone. Les 14 pays utilisant le Fcfa… Voi...

%d blogueurs aiment cette page :