Home 10 a la une 10 Le Conseiller Albert Yaloké Mokpème fait le bilan hebdomadaire des activités du président de la République

Le Conseiller Albert Yaloké Mokpème fait le bilan hebdomadaire des activités du président de la République

Share Button

 Le Conseiller en Communication, Porte-parole de la Présidence, Albert Yaloké Mokpème, a rappelé, lors de tout premier point de presse de l’année 2018 samedi 6 janvier 2018, les activités du président de la République, Faustin Archange Touadéra, du 1er au 5 janvier dernier.

Le Conseiller Mokpème a introduit le point de presse par les vœux que le Président de la République Faustin Archange Touadéra a formulé à l’endroit du peuple centrafricain à l’aube de cette année 2018, à savoir le bonheur, la santé et le retour à un climat de paix et de sécurité. 

« Grâce aux efforts que nous avons déployés et aussi grâce au soutien de nos partenaires internationaux, nous réussirons le pari de restaurer l’autorité de l’État sur toute l’étendue du territoire national pour permettre le redécollage économique du pays », a souligné le président centrafricain. 

Selon le porte-parole de la présidence de la République, le chef de l’État a placé l’année 2018 sous le sceau de la réconciliation nationale, du bien-vivre ensemble, de l’amour de la patrie empreint de la volonté de reconstruire notre pays un et indivisible. 

le Président Faustin Archange Touadéra, dans la semaine, a aussi décerné à titre exceptionnel et au nom du peuple centrafricain la cravate de Commandeur dans l’Ordre national de la reconnaissance centrafricaine au Général Fernando Garcia Blazquez, Commandant de l’EUTM (Mission de l’Union Européenne pour la Formation Militaire) en fin de mission. 

Albert Yaloké Mokpème a indiqué que les vœux de nouvel an au couple Brigitte et Faustin Archange Touadéra ont été présentés du 4 au 5 janvier 2018 par l’honorable Abdou Karim Meckassoua, Président de l’Assemblée nationale accompagné de son cabinet, suivi du Premier-ministre Simplice Mathieu Sarandji et l’ensemble de son gouvernement. 

« Tous les Corps Constitués de l’État, la Société Civile, les Confessions Religieuses, les Représentants des Associations, des Organisations Non Gouvernementales et les membres du Corps diplomatique accrédités en République Centrafricaine », a-t-il ajouté. 

En réponse aux vœux de nouvel an, le Président centrafricain a exprimé sa gratitude aux partenaires privilégiés, aux Institutions financières Internationales et aux forces vives, tout en rappelant que l’année 2018 est une année charnière dans le processus de relèvement du pays et que le moment est venu de répondre efficacement aux attentes du citoyen centrafricain. 

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

La presse centrafricaine décrypte le forum de Paris sur la paix

APA-Bangui (Centrafrique), Les journaux centrafricains de ce mercredi font ...

Centrafrique/Bambari : La population est toujours dans la tourmente

Selon une information qui vient de nous parvenir, la situation reste toujou...

Centrafrique : Deux espions journalistes français empêchés par les autorités de se rendre à Ndélé (Nord)

Ils s’appellent Edouard Dropsy et Philippe Abdelfaki deux journalistes fr...

%d blogueurs aiment cette page :