Home 10 a la une 10 Centrafrique:Des signaux positifs sur la levée de l’embargo sur les armes selon les autorités centrafricaines

Centrafrique:Des signaux positifs sur la levée de l’embargo sur les armes selon les autorités centrafricaines

Share Button
Ange Maxime Kazagui, ministre Porte-parole du Gouvernement

Les autorités nationales demeurent optimistes pour une levée immédiate de l’embargo sur les armes à destination de la République Centrafricaine. Le Porte-parole du gouvernement, Ange Maxime Kazagui reste convaincu qu’il y a des signaux positifs dans ce sens.

L’information a été révélée vendredi 5 octobre au cours d’un point de presse animé à Bangui par Ange Maxime Kazagui, qui fait référence à la 73e Assemblée Générale de l’ONU. Selon le porte-parole du gouvernement, la RCA compte sur le soutien des autres pays africains.

« Notre gouvernement est mieux compris des pays amis qui nous soutiennent dont les pays africains. Nous sentons une inflexion dans la position du comité de sanction », s’est réjoui Ange Maxime Kazagui. La mission de certains membres du comité de sanction de l’ONU à Bangui vise à recueillir les informations sur les armes livrées par la Fédération de la Russie.

« Ils sont ici pour prendre toutes les informations nécessaires, toutes les réactions du gouvernement. Ils veulent savoir si toutes les armes sont stockées en sécurité, s’il n’y a pas de risque que celles-ci se retrouvent dans des mains adverses ».

Au sujet des relations diplomatiques avec certains pays amis traditionnels, le Porte-parole du gouvernement rassure d’une bonne collaboration avec la France.

« La ministre française de la Défense sera en visite dans notre pays et certainement suivie par le ministre des Affaires Etrangères Jean Yves Le Drian. le Président de la République et le gouvernement accueillent avec ouverture d’esprit cette proposition de réengagement fort de la France ».

Les questions de la restauration de l’autorité de l’Etat, de sécurité, de la santé publique ainsi que la montée en puissance des Forces armées centrafricaines sont entre autre, les impératifs que se s’est fixé le gouvernement dirigé par le Premier ministre, Simplice Mathieu Sarandji.

 

 

RNL

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Centrafrique: Des tirs à l’arme automatique à Mobaye

La ville de Mobaye située dans la préfecture de la Basse-Kotto a été da...

Centrafrique: Human Rights Watch épingle des éléments de la MISCA

Des soldats congolais ont abattus 13 personnes dont des femmes et enfants e...

Centrafrique : La situation sécuritaire évoquée lors de Conseil des ministres des affaires étrangères européennes

Le 15 Octobre 2018, à Luxembourg, le Conseil des ministres des affaires é...

%d blogueurs aiment cette page :