Home 10 a la une 10 Centrafrique: Un meilleur cadre de travail pour les gendarmes de Baoro

Centrafrique: Un meilleur cadre de travail pour les gendarmes de Baoro

Share Button

La restauration de l’autorité de l’Etat centrafricain passe par la présence effective des autorités régionales et locales et la mise à leur disposition du personnel et des moyens adéquats pour exercer leurs prérogatives.

C’est dans ce cadre que se situe la cérémonie de remise, ce 27 juin 2019, du bâtiment de la Gendarmerie de Baoro réhabilité par la Caritas avec le financement de la MINUSCA, pour un coût total de 14.263.500 Francs CFA.

Le représentant du Maire de Baoro Gabriel Noyanga s’est dit honorée au nom de la commune de Bawi-Tédoa par la réception de ce båtiment. « Les conditions sont plus ou moins réunies pour permettre aux gendarmes d’être efficaces sur le terrain », a-t-il dit.

Pour sa part, le Commandant de brigade territoriale Jules Ngangba a rappelé l’état vétusté du bâtiment hérité des colons et remercié la MINUSCA pour sa réhabilitation, tout en formulant une doléance aux fins de doter le service en outils informatiques, pour faciliter l’établissement des procès-verbaux dans le respect des mesures de garde à vue et du respect des droits de l’Homme.

Le Chef de bureau intérimaire pour le secteur Ouest de la MINUSCA Fabrice Eliacin a invité les gendarmes et la population à prendre ensemble soin de l’édifice, afin de susciter davantage de projets similaires. « La MINUSCA continuera d’appuyer les autorités centrafricaines dans le processus de restauration de l’autorité de l’Etat à travers, entre autres, la construction ou la réhabilitation des édifices publics » a-t-il promis.

Et le Sous-préfet de Baoro Daniel Kpassinam de conclure que « la crise qu’a connue la RCA a dégradé presque toutes les infrastructures publiques, et c’est heureux que pour restaurer l’autorité de l’Etat les services de la Gendarmerie soient réhabilités pour leur permettre de répondre aux multiples besoins des usagers dans des conditions décentes».

MINUSCA

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Sénégal-Algérie pour la finale de la CAN 2019

Les Fennecs d’Algérie se sont qualifiés dimanche pour la finale de la C...

Décès de l’homme politique sénégalais Ousmane Tanor Dieng

Le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, est déc...

ABOLITION DU F CFA ET L’ANNULATION TOTALE DES ACCORDS COLONIAUX. MANQUE DE DEVISES DANS LA ZONE BEAC VOICI LA VÉRITÉ À PARTAGER AU MAXIMUM.

Gros problème en Afrique francophone. Les 14 pays utilisant le Fcfa… Voi...

%d blogueurs aiment cette page :