Home 10 a la une 10 Centrafrique: le président annonce le paiement d’arriérés de salaires aux fonctionnaires
Faustin-Archange-Touadera-ancien-PM

Centrafrique: le président annonce le paiement d’arriérés de salaires aux fonctionnaires

Share Button

Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a ordonné le règlement des deux mois d’arriérés de salaires de novembre et décembre 2013, conséquence des négociations « satisfaisantes » avec le Fonds monétaire international (FMI).

Vendredi, le FMI a annoncé avoir approuvé le versement d’une troisième tranche d’un prêt de 40,2 millions de dollars à la RCA, ainsi que l’augmentation de son programme d’aide à ce pays.

Cette nouvelle tranche a été débloquée dans le cadre de la facilité de crédit négociée en juillet 2016, selon un communiqué du FMI.

« Je me réjouis de cette décision, car nous avons rempli toutes les conditionnalités », a déclaré le président Touadéra, dont les propos ont été rapportés dimanche par les médias nationaux.

« Nous attendons dans les tous prochains jours un nouveau versement (…). Les négociations n’ont pas été simples, mais c’est l’aboutissement d’un long processus », a-t-il commenté.

« Aussi, ai-je instruit le ministre des Finances de procéder au règlement des deux mois d’arriérés de salaire des fonctionnaires de novembre et décembre 2013 en les étalant sur décembre 2017 et en début d’année 2018 », a ajouté M. Touadéra.

« S’agissant des arriérés des salaires antérieurs, j’ai demandé au gouvernement d’y travailler au nom de la continuité de l’Etat afin de mobiliser les ressources conséquentes à cet effet », a-t-il promis.

Facebook Comments
Share Button

About admininfo

Check Also

minusca-592x296-1467394023.jpg

Centrafrique : des Casques bleus accusés d’avoir tué des civils, une enquête ouverte par l’ONU

L’ONU a ouvert une enquête suite aux accusations portées par des habita...

rebelle siriri

Centrafrique:Affrontement entre un groupe armé et l’ONU en Centrafrique

Les miliciens d’une douzaine de groupes armés tiennent une très grande ...

Ali DARASS

Centrafrique: Ali Darrass dit soutenir l’opération de désarmement du gouvernement

Le chef rebelle centrafricain de l’Unité pour la paix en Centrafrique (U...

Follow us
%d blogueurs aiment cette page :