Home 10 a la une 10 Centrafrique : Les perroquets de Bangui en tournée de restitution et de création

Centrafrique : Les perroquets de Bangui en tournée de restitution et de création

Share Button
 La tournée a débuté le 17 février à «Espace Linga Tèrè» et se poursuivra sur certains sites jusqu’à la fin de ce mois. La seconde phase se tiendra au mois de mars, ceci après leur sacre de 2e place à l’émission «l’Afrique a un incroyable talent».

C’est la dynamique d’un nouvel élan de la troupe théâtrale les «perroquets de Bangui» que cette tournée urbaine est organisée. Elle permet de restituer au public les créations présentées à Abidjan en décembre dernier. «Après la présentation aux VIP qui s’est faite le 17 janvier, on a pensé la dupliquer dans tous les Arrondissements de la ville de Bangui, à Bimbo et à Bégoua»,a dit Auguste Saint Clair Gbogbo, le manager de cette troupe.

Le spectacle est intitulé : «On dit que ooooo» du nom de leur création avec laquelle ils ont accédé à la finale à l’émission ‘l’Afrique a un incroyable talent’. Leurs œuvres sont engagées et traitent des sujets communs à l’Afrique toute entière.

Pour Baba Kpion, l’un des membres de la troupe «les perroquets de Bangui», c’est d’abord la perfection des œuvres déjà existantes avant la présentation de nouvelles œuvres : «On a reçu les critiques du jury à Abidjan. Donc nous sommes entrain de travailler en tenant en compte de ces critiques », a-t-il déclaré.

Les perroquets de Bangui envisagent de rentrer en résidence pour un mois afin de parfaire leurs œuvres et entendent aussi mettre sur le marché de nouvelles créations après cette tournée.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

RCA: l’ingérence de la Minusca et de l’ONU dans les discutions à Addis-Abeba

 Sur le fond du mécontentement des groupes armés en RCA, l’Union Afric...

RCA: les actions de la MINUSCA font fuir les gens dans la brousse

 Ces derniers jours les membres du FDPC bloquaient la circulation de cargo...

Russes en Centrafrique, mais jusqu’à où iront-ils ?

Le naturel revient au galop comme dit l’adage populaire et il est revenu ...

%d blogueurs aiment cette page :