Home 10 a la une 10 Centrafrique sur le Net : les conclusions du conclave des leaders des ex-séléka commentés par les internautes

Centrafrique sur le Net : les conclusions du conclave des leaders des ex-séléka commentés par les internautes

Share Button

 les rédactions de presse en ligne braquent leurs caméras sur le regroupement des quatre branches des ex-séléka à Moyenne-Sido

« Centrafrique : Quatre branches des ex-seleka s’unissent pour la paix », titre africtelegraph.com. Le site rappelle que le 05 août, les leaders du CNDS d’Adoulaye Hisseine, du FPRC de Nourredine Adam, du MPC de Mahamat Al Khatim et de l’UPC d’Ali Darass ont signé un accord de paix à Moyenne-Sidio. L’initiative est d’Adoulaye Hisseine.

« Cet accord visent à lutter contre l’insécurité et surtout à défendre les intérêts des éleveurs peuls », souligne africtelegraph.com.

Toujours en sécurité, levif.be en évoquant la percée russe en Afrique souligne le cas centrafricain dans son article intitulé : Contrats, « conseillers » et mercenaires: la Russie reprend pied en Afrique. Le journal souligne que « les activités de Moscou en Afrique ont été mises en lumière le 30 juillet par l’assassinat de trois journalistes russes en Centrafrique, qui enquêtaient sur les activités sur place des mercenaires du redouté groupe militaire privé russe Wagner, qui s’est également illustrée en Syrie ».

Et, cameroon-tribune.cm qui note que la sécurité de retour à Paoua. Cela est relatif au déploiement des forces Armées Centrafricaines dans cette partie Nord du pays qui a permis la libre circulation des personnes et des biens.

En Politique et Société, la préfecture de la Nana-Mambéré était à l’honneur le samedi dernier par la visite du Président de la République qui a procédé à la coupure du ruban symbolique de plusieurs édifices publics. « Il s’agit d’un bâtiment administratif flambant neuf de 26 bureaux et une salle de conférence. Mais aussi des bâtiments réhabilités de la préfecture de la Nana Mambéré, de la sous-préfecture de Bouar ».

Puis en Economie, Infos Vraies-RCA/ Ministère des Finances et du Budget, la page Facebook du Ministère des Finances annonce que l’Union Européenne a décaissé « 11,8 milliards de FCFA d’appui budgétaire à la Centrafrique.

Il s’agit de la deuxième tranche de son appui budgétaire 2017-2019 d’un montant total de 64 millions d’euros (41,9 milliards de FCFA).

Concernant le Sport, actufoot.com annonce que le défenseur centrafricain a signé un contrat avec le FC Annecy a décroché la signature de Manassé Enza-Yamissi

Bonne lecture.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Elim.CAN 2019: Nul entre Rwanda et Centrafrique, la Guinée qualifiée

Sans jouer, la Guinée se qualifie pour la CAN 2019. Ceci, grâce au match ...

Centrafrique : Le domicile du chef milicien du PK5 Nyméri alias FORCE détruit par un drone

C’est dans cette nuit du 16 au 17 novembre 2018 que la maison du chef …...

Union africaine : ouverture du sommet extraordinaire sur la réforme de l’institution

Le sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la réforme instit...

%d blogueurs aiment cette page :