Home 10 a la une 10 Centrafrique : le FIDA injectera 12,4 millions $ dans l’agriculture

Centrafrique : le FIDA injectera 12,4 millions $ dans l’agriculture

Share Button

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) a signé avec le gouvernement centrafricain, un accord de financement de 12,4 millions $ au profit du Projet de relance des cultures vivrières et du petit élevage dans les savanes (PREVES).

D’un coût global de 29 millions $, ce projet vise à renforcer la production, la transformation et la commercialisation des spéculations agricoles (arachide, maïs, niébé, haricot rouge, manioc) et du petit bétail (caprins, ovins, porcins et volailles).

Il s’attèlera aussi à la promotion des pratiques durables permettant aux agriculteurs de s’adapter aux effets du changement climatique, notamment les sécheresses et les inondations.

L’initiative interviendra dans quatre sous-préfectures que sont Bouar, Baoro, Bossemptélé et Yaloké et devrait toucher 30 000 ménages vulnérables.

Elle devrait aussi contribuer à la formation de 450 jeunes dans la transformation et la commercialisation des produits ciblés.

En outre, la construction de 12 entrepôts de stockage de produits agricoles et de 8 magasins de stockage d’engrais est prévue au terme du projet.

En Centrafrique, l’agropastoralisme fait vivre 74% de la population et compte pour 52% du PIB. Le pays n’exploite que 800 000 hectares de terres agricoles sur un potentiel évalué à 15 millions d’hectares.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

TONY PARKER A FINANCÉ LE FILM ANTI ESCLAVAGISTE SUR NAT TURNER

Le film  » The Birth Of A Nation » est certainement le film le plus att...

Le mandat de la minusca expliqué aux populations de baoro

La caravane de sensibilisation sur le mandat de la MINUSCA est arrivée ce ...

Livre / Parution : « La valse de Sophie et Stella » de Abel Yanguel dit Debozoy

« La valse de Sophie et Stella » est un recueil poétique qui regroupe pl...

%d blogueurs aiment cette page :