Home 10 a la une 10 Centrafrique : Le domicile du chef milicien du PK5 Nyméri alias FORCE détruit par un drone

Centrafrique : Le domicile du chef milicien du PK5 Nyméri alias FORCE détruit par un drone

Share Button

C’est dans cette nuit du 16 au 17 novembre 2018 que la maison du chef milicien Nyméri plus connu sous le sobriquet de « FORCE » située au quartier PK5 dans le 3ème Arrondissement de Bangui a fait l’objet d’une frappe militaire aérien d’un drone inconnu.

Selon les informations à notre possession, la maison du chef milicien a été détruit à moitié mais ce dernier qui était pourtant au lit au moment de l’attaque est sorti saint et sauf.

Une source que notre rédaction a contacté rapporte que l’attaque aérienne contre le domicile de FORCE est une manipulation politique qui consiste à soulever les éléments des différents groupes de miliciens du PK5 pour commettre des exactions sur les populations des quartiers voisins du PK5 afin de porter la responsabilité au Gouvernement centrafricain pour qu’à la suite faire déstabiliser le régime de Bangui.

La même source indique ces derniers temps, il a eu une infiltration de nombreux mercenaires venus du Tchad et Soudan dans le quartier du PK5 et ces derniers sont pris en charge par leur parrain Abdou Karim Meckassoua ex-président de l’Assemblée Nationale qui tient coûte que coûte venir à bout du régime de TOUADERA.

Il revient donc au Gouvernement de prendre dans l’immédiat les dispositions qui s’imposent en matière de sécurité pour prévenir un cas de massacre de la population civil par ces criminels de grand chemin comme cela a été le cas pour le 1er mai dernier à la paroisse Notre Dame de FATIMA.

Source: lepotentielcentrafricain

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Liberté provisoire de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : ce qu’exige le procureur

Alors que la CPI rendra ce vendredi 14 décembre sa décision quant à la d...

KURT-CURRY WEGSCHEIDER À LAS VEGAS POUR LA NBA G LEAGUE WINTER SHOWCASE

Sept pensionnaires de la NBA Academy Africa basée à Saly au Sénégal do...

Déclaration du Procureur de la CPI, Fatou Bensouda, concernant l’arrestation de M. Patrice-Edouard Ngaïssona, deuxième suspect dans la situation en République centrafricaine (RCA) : « Notre quête de justice en RCA se poursuit »

Je me félicite de l’arrestation du suspect, M. Patrice-Edouard Ngaïss...

%d blogueurs aiment cette page :