Home 10 a la une 10 Centrafrique: Le Commandement du détachement français en Centrafrique change de main

Centrafrique: Le Commandement du détachement français en Centrafrique change de main

Share Button
Le lieutenant colonel Ervan Poulichet

Le Lieutenant Colonel Guillaume Malergue succède  ce 23 mars  au  Colonel Ervan Poulichet à la tête du détachement français 4 mois après sa mise en place. Il dresse un bilan positif des actions menées par cette opération aux bénéfices des FACA, Gendarmes et Sapeurs-Pompiers.

Le passage à témoin entre ces deux officiers français a eu lieu en présence des Hauts cadres de l’armée centrafricaine. Cette mission d’appui aux éléments français a, à son actif l’instruction au profit des corps de l’armée nationale.

Le détachement a pour mission d’appuyer les éléments français dans les différentes missions dans le pays selon le Lieutenant Colonel Guillaume Malergue« Notre mission quand le détachement a été créé fin  novembre 2018 était de fournir de l’appui aux soldats français incérés dans les missions de l’Union Européenne et de l’ONU ici présente pour aider à rétablir la sécurité en Centrafrique et à former l’armée centrafricaine et donc nous avons fourni cet appui au profit des éléments français au Gabon qui sont venus apporter leurs concours à ces missions européennes afin d’opérationnaliser les armées centrafricaines » a-t-il présenté.

le chef du détachement sortant dresse un bilan positif. « Nous avons-nous même quelque détachement d’instruction au profit de la gendarmerie, des FACA des sapeurs pompiers volontaires ce qui est très important à mon sens et au bilan de ces quatre mois, j’ai la joie d’annoncer que nous avons formé 450 soldats et je crois que la mission a été bien remplie dans le cadre de l’amitié qui unit la France avec la Centrafrique ».

Le détachement français à Bangui succède à l’opération Sangaris. Des sources proches de l’état-major indiquent qu’un plan d’actions est en vu pour le renforcement de capacités des FACA par ce détachement.

RNL

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

France: Si les manifestations sont ignorées en France, la nouvelle vague sera «sans précédent»

Indépendance de la politique française, crise des Gilets jaunes et risque...

HI-TECH: Certains Boeing 737 Max auraient un autre problème défaut majeur

Au moins trois compagnies aériennes ont dû effectuer des inspections sur ...

Une jeune femme brûlée vive au Bangladesh sur ordre du directeur de son école

L’émotion était grande, vendredi au Bangladesh, après le décès d’u...

%d blogueurs aiment cette page :