Home 10 a la une 10 Centrafrique : L’ancien président Djotodia approché par le Panel de l’Union Africaine
Djotodia

Centrafrique : L’ancien président Djotodia approché par le Panel de l’Union Africaine

Share Button

L’ancien président Michel Djotodia

Une délégation des experts du Panel de l’Union Africaine aurait rencontré, ce jour à Cotonou, l’ancien président Michel Djotodia. L’information  est confirmée au RJDH par plusieurs sources bien informées.

Selon les informations du RJDH, la délégation de l’Union Africaine est arrivée à Cotonou lundi 14 mai. La rencontre avec Michel Djotodia est organisée ce mardi, «l’ancien président était entouré des membres de son actuel Cabinet politique », a confié une source bien informée sur le dossier.

Les discussions avec cet ancien chef d’Etat porteraient sur son apport à la résolution de la crise en cours dans le pays. De sources concordantes, Michel Djotodia aurait posé un certain nombre de conditions notamment sa présence lors du dialogue en cours de préparation à Bangui et son avenir politico-judiciaire.

Les cadres de la représentation de l’Union Africaine à Bangui contactés sur le sujet n’ont pas souhaité se prononcer sur cette rencontre. Mais dans les couloirs de la représentation de cette organisation, on confirme cette rencontre qui, d’après des sources interrogées, s’inscrit dans le cadre des exigences de l’initiative de l’union africaine.

L’Union Africaine aurait selon des informations RJDH, rencontré aussi l’ancien président François Bozizé. L’Union Africaine amorce les rencontres avec ces deux leaders après une mission de terrain effectuée par ses experts dans plusieurs villes sous contrôle rebelle.

 

RJDH

Facebook Comments
Share Button

About admininfo

Check Also

boxeurs

Centrafrique : les Boxeurs centrafricains se préparent pour l’Algérie et le Vietnam

Tournoi zone 3 de boxe à Bangui Depuis plus d’un mois les boxeurs centra...

circulation-au-km5

Centrafrique: deux morts et des blessés suite à une lancée de grenade au PK 5 à Bangui

Le PK 5, plus grand marché commercial de la Capitale centrafricaine fait ...

faca

Centrafrique : Arrivée des FACA et russes à Bambari, bientôt les envahisseurs de l’UPC seront boutés hors de la ville

Les Forces Armées Centrafricaines (FACA), et les soldats russes lourdement...

Follow us
%d blogueurs aiment cette page :