Home 10 a la une 10 Centrafrique : La Chine et la Minusca s’engagent à conjuguer des efforts pour avancer la paix dans le pays

Centrafrique : La Chine et la Minusca s’engagent à conjuguer des efforts pour avancer la paix dans le pays

Share Button

L’Ambassade de Chine en Centrafrique et la Minusca ont, dans une déclaration conjointe, décidé de conjuguer leurs efforts pour la stabilité de la RCA. Déclaration faite le vendredi 02 novembre lors d’un cocktail organisé par l’Ambassade de chine à Bangui.

La déclaration de l’Ambassade de Chine et de la Minusca en Centrafrique intervient après l’assassinat le 04 octobre dernier de trois ressortissants chinois à Sosso-Nakombo à l’ouest du pays. La Chine, la Minusca et les autres partenaires ont affiché leur volonté de continuer à conjuguer les efforts, selon l’ambassadeur de chine dans le pays Chen Dong, « pour faire avancer la paix, la stabilité et la prospérité en RCA », avant de saluer l’assistance déployée par la Minusca pour la protection des ressortissants chinois dans l’ouest du pays au cours de l’incident violent.

Parfait Onanga-Anyanga, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies en Centrafrique, a indiqué que la Minusca va continuer à déployer d’efforts avec les autres partenaires de la Centrafrique afin que le pays puisse lui-même marcher. « Nous faisons tout pour que ce moment ne dure pas trop longtemps afin que la stabilité soit retrouvée dans le pays et que le pays lui-même évidemment marcher sur ses propres pieds » dit-il.

Après l’incident violent de Sosso-Nakombo, au moins 15 suspects ont été arrêtés par des forces de sécurité intérieure. Plus de 60 ressortissants chinois ont été évacués par la Minusca au Cameroun.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

RCA: bras de fer entre des ex-Seleka et le gouvernement avant les négociations

En Centrafrique, la Minusca, la Mission de l’ONU, a lancé le jeudi 10 ja...

CÔTE D’IVOIRE : ACQUITTÉS, LAURENT GBAGBO ET BLÉ GOUDÉ LIBÉRÉS PAR LA CPI

Les juges de la CPI ont décidé après 7 ans de procédure la libération ...

Le gouvernement suspend les activités prévues dans le cadre de la JMA 2018 à Bambari

Le Ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement...

%d blogueurs aiment cette page :