Home 10 a la une 10 Centrafrique: Jean Serge Bokassa limogé du gouvernement

Centrafrique: Jean Serge Bokassa limogé du gouvernement

Share Button

Ça y est ! C’est désormais officiel, la démission du ministre de l’Administration du territoire Jean-Serge Bokassa du gouvernement remanié du géographe Simplice Mathieu Sarandji après plusieurs mois des manoeuvres dilatoires du Président Touadera.

Alors que monsieur Jean-Serge Bokassa, ministre de l’Administration du territoire, de la décentralisation et du Développement local, a déposé officiellement sa lettre de démission, il y’a quelques semaines sur le bureau du Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji, celle-ci faisait l’objet d’aucune réponse de la part du chef du gouvernement, encore moins du Président de la République.

Selon nos informations, le ministre Bokassa, après avoir déposé sa lettre de démission,  ferme son téléphone et disparaît de la circulation. Même le conseil des ministres, y compris celui des cabinets dirigés par le Premier ministre, l’homme brille par son absence totale.

Bizarrement, ce n’est qu’aujourd’hui le ministre Bokassa  vient d’être révoqué de sa fonction par le Président de la République, chef de l’État.

 

Est-il vraiment révoqué  de sa fonction ?

Une nuance de mot entretenue par le Président Touadera et son Premier ministre pour faire croire à l’opinion nationale et internationale que le ministre Serge Bokassa est limogé de son poste alors que l’intéressé lui-même quitte volontairement le navire Touadera qui semble vaciller en ce moment.

Une humiliation publique orchestrée par le Président Touadera et son ex-directeur de campagne Simplice Mathieu Sarandjidans le but non seulement de se venger, mais aussi de le noircir dans ses carnets d’adresses pour 2021.

Joint au téléphone, le désormais l’ex-ministre de Touadera, monsieur Jean-Serge Bokassa,  n’est pas disponible pour donner sa version des faits.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Liberté provisoire de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : ce qu’exige le procureur

Alors que la CPI rendra ce vendredi 14 décembre sa décision quant à la d...

KURT-CURRY WEGSCHEIDER À LAS VEGAS POUR LA NBA G LEAGUE WINTER SHOWCASE

Sept pensionnaires de la NBA Academy Africa basée à Saly au Sénégal do...

Déclaration du Procureur de la CPI, Fatou Bensouda, concernant l’arrestation de M. Patrice-Edouard Ngaïssona, deuxième suspect dans la situation en République centrafricaine (RCA) : « Notre quête de justice en RCA se poursuit »

Je me félicite de l’arrestation du suspect, M. Patrice-Edouard Ngaïss...

%d blogueurs aiment cette page :