Home 10 a la une 10 Centrafrique : qui est le français Christophe RAINETEAU, accusé par le Président Touadera de mener des manœuvres qui visent à destabiliser son régime ?

Centrafrique : qui est le français Christophe RAINETEAU, accusé par le Président Touadera de mener des manœuvres qui visent à destabiliser son régime ?

Share Button

RainetauChristophe RAINETEAU est un ressortissant français qui a été nommément accusé par Faustin Archange TOUADERA au cours d’une interview diffusé sur France 24 le 30 Mai 2018 de mener des manœuvres qui visent à déstabiliser le régime de Bangui. Le Président TOUADERA a directement mis en cause cet ennemi de la République en l’accusant de manipuler les groupes d’autodéfense responsables des évènements de Fatima du 1er Mai dernier, évenèments qui auraient été prémédités dans le but de créer une crise intercommunautaire, des troubles dans Bangui pour finalement fragiliser le régime et le destituer.

Ce qui est troublant dans cette affaire, c’est que Christophe RAINETEAU a acté sa venue à Bangui une fois Faustin Archange RaineteauTOUADERA élu à la Présidence de la République en mars 2016. Plus troublant, il entretient des liens étroits avec Clément NDOTIZO, député du 7e arrondissement de Bangui, patron de la société de sécurité Fox. Clément NDOTIZO appartient à la majorité présidentielle et il est un des députés qui a directement œuvré pour le compte de Faustin Archange TOUADERA lors du dernier renouvellement du bureau de l’Assemblée Nationale en mars 2018. Christophe RAINETEAU entretenait donc des liens avec des personnalités qui soutiennent directement le Président Faustin Archange TOUADERA…

Suite aux accusations de Faustin Archange TOUADERA à l’encontre de Christophe RAINETEAU, est-ce que au moins une procédure judiciaire a été diligentée afin de faire la lumière dans ce dossier trouble ?

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

RCA: bras de fer entre des ex-Seleka et le gouvernement avant les négociations

En Centrafrique, la Minusca, la Mission de l’ONU, a lancé le jeudi 10 ja...

CÔTE D’IVOIRE : ACQUITTÉS, LAURENT GBAGBO ET BLÉ GOUDÉ LIBÉRÉS PAR LA CPI

Les juges de la CPI ont décidé après 7 ans de procédure la libération ...

Le gouvernement suspend les activités prévues dans le cadre de la JMA 2018 à Bambari

Le Ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement...

%d blogueurs aiment cette page :